ONE

411 75 48
                                    


                                  CELIA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



CELIA

C'est le début du mois de septembre, la rentrée scolaire. Le moment où tous les enfants de ce monde sont heureux à l'idée de revoir leurs camarades et de pouvoir raconter leurs vacances à l'étranger.
Quant à moi, c'est l'un des moments que je déteste le plus et ça depuis toute petite. Vous me direz que c'est sûrement parce que j'ai rien à raconter ? C'est peut-être ça. Puis être entouré d'étrangers n'a jamais été un plaisir chez moi.

D'ailleurs utiliser le terme « chez moi » est un euphémisme, en réalité je n'ai jamais réellement eu de « chez moi ». Depuis bientôt sept ans je me fais balader de foyer en foyer, de famille d'accueil à famille d'accueil. Peut-être trouvez-vous ça horrible d'avoir eu une enfance pareille, mais c'est pourtant celle que des millions d'enfants vivent.

Plusieurs fois j'ai pensé mettre fin à mes jours en me disant que je vivrais bien mieux dans un autre monde qu'ici bas. J'ai même essayé une fois, mais quand j'ai vu ma petite sœur éclaté en sanglot je n'ai ni trouvé la foi ni le courage de continuer cette action.

Oh excusez-moi j'en oublie les bonnes manières. J'ai totalement oublié de me présenter, je me présente Celia seize ans au compteur, algérienne de sa mère et guadeloupéenne de son père. Puis Léana, ma petite sœur de 11 ans qui est la prunelle de mes yeux, la seule personne sur  cette terre pour qui je ferais tout.

Nos parents ? Ma mère est morte d'une overdose il y a six ans laissant derrière elle deux petites gamines. Mon père ? Ou devrais-je dire mon géniteur, plus aucune nouvelles de lui depuis dix ans.

Je vous vois venir avec votre pitié, « oh la pauvre ça doit pas être évident » bla-bla-bla. Sachez chers lecteurs que la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, la vie est une sorte de jungle avec une seule et unique loi : soi tu manges soi tu te fais manger.

C'est une présentation assez bizarre je l'avoue. Mais je pense que vous voyiez maintenant de quelle genre d'histoire il s'agit ?

Alors bienvenue.

Celia-Condamnée à l'échec

Celia - Condamnée à l'échec Où les histoires vivent. Découvrez maintenant