FIVE

219 47 9
                                    

                                  ISMAEL

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



                                  ISMAEL

Six mois que je suis sorti de prison, six mois que j'essaye de redonner un rythme normal à ma vie. Pour vous dire la vérité j'ai 35 ans au compteur et j'ai fais plusieurs aller-retour en prison, je n'ai jamais été un enfant de cœur. J'crois qu'mes parents m'ont plus souvent vu en maison d'arrêt et en prison que chez eux, je leur ai rendu la vie impossible. Est-ce que j'en suis fière ? Non. Est-ce que je regrette ? Non plus. A vrai dire je regrette pas grand chose dans ma vie, sauf peut-être une chose ne pas avoir été présent dans la vie de mes deux filles.

J'vous vois déjà venir avec vos jugements, comme quoi j'suis un mauvais père, j'suis irresponsable et j'en passe. C'est peut-être vrai, mais sachez une chose avoir son premier enfant à 19 ans alors qu'on vient à peine de sortir de prison, qu'on a une relation interdite avec la mère et qu'on doit subvenir aux besoins d'une famille c'est tout sauf évident.

Quand j'ai reçu l'appel de l'assistante sociale j'ai eu peur, pour moi j'allais plus jamais revoir mes filles je me disais qu'elle vivait mieux loin de moi, que moi je serais qu'un poids en plus dans leur vie. D'ailleurs quand j'ai appris la mort de Baya, j'étais enfermé entre quatre murs vous auriez voulu que je fasse quoi ? Que je m'évade à la Scofield pour venir prendre en charge mes filles ? La vie c'est pas un film d'Hollywood.

Aujourd'hui, Dieu me donne la chance de pouvoir réparer mes erreurs en prenant Celia et Léana avec moi. Je sais que ça ne va pas être facile, ni de tout repos mais j'peux pas faire le lâche une fois de plus.

 
                                      [....]

16h45- Bureau d'Isabelle

Ça fait plus d'une heure que j'suis dans le bureau avec l'assistante sociale des petites, elle m'a expliqué la situation, la mort tragique de Baya, le caractère de Celia ainsi que celui de Léana. Elle m'a raconté les choses les plus importantes que je devais savoir.

Plus elle parlait et plus j'avais un sentiment de culpabilité, pleins de questions me venaient en tête. J'me sentais vraiment mal mais c'est trop tard pour avoir des regrets maintenant faut que j'avance.

Isabelle - Je vais chercher Celia et Léana je reviens tout de suite.

J'hoche la tête et attends patiemment qu'elle revienne avec mes filles.

                         OMNISCIENT

Après dix ans de séparation, les voilà tous les trois réuni dans la même pièce. L'ambiance est pesante, très pesante même. Notre héroïne regardait son père ou plutôt géniteur comme elle aime si bien le préciser avec une haine indescriptible. C'était une des personnes si ce n'est pas LA personne qu'elle détestait le plus sur cette Terre.
Quant à notre petite princesse Léana, elle a tout de suite reconnue son papa. Comment oublier ce visage que sa mère lui montrait souvent étant petite, elle a même gardé cette photo avec elle depuis toutes ces années.

Ismael - Salut, j'suis...

Celia - On sait qui t'es épargne nous tes présentations inutile.

Notre papa 2.0 ne s'attendait pas à une réponse si dure de sa fille aînée, depuis qu'elle était dans la pièce elle ne le quittait pas du regard. Non pas parce qu'elle était en pleine admiration devant lui, disons qu'elle s'imaginait tout ce qu'elle pourrait lui faire pour qu'il ressente la douleur que sa mère et elles ont senti lorsqu'il les a lâchement abandonné.

Léana - Pourquoi on est ici ?

Isabelle - Parce que ma chérie ton papa qui est ici souhaite avoir votre garde définitivement tu comprends ?

Un sourire plus que sincère fit son apparition sur le visage de Léana, elle qui avait tant prier Dieu de lui faire grâce afin qu'elle et sa sœur soient adopter et heureuse. Elle ne s'attendait pas à ce que ça soit leur père biologique.

Contrairement à sa soeur Léana était sur un petit nuage en entendant toutes ces petites informations.

Léana - On part tout de suite !!?

Isabelle - Non, d'abord on va organiser des petites visites pour que vous vous habituer à lui. Ensuite on ira voir la juge des affaires familiales et ensuite si elle accepte toi et  ta soeur irez vivre chez votre père.

Léana - C'EST TROP BIEN ! T'entends Cece on va vivre avec lui !

Celia qui ne peut rien refuser sa petite sœur lui sourit de son sourire le plus hypocrite pour ne pas vexer ou brusquer sa soeur.

Ismael - Est-ce que je peux parler avec Celia seul à seul ?

Isabelle - Oui bien sûr, Léana chérie tu viens avec moi.

                                CELIA

La tension est palpable, je n'ai rien dis de tout le rendez-vous seulement parce que ma petite sœur était présente. WAllah que si elle n'avait pas était présente je ne serais jamais rester aussi respectueuse face à cet homme.

Ismael - Tu lui ressembles..

Ptdr. C'est ça son avance ? Me dire que je ressemble à ma mère. Votre ami est encore plus nul que ce que je pensais.

- J'peux savoir ce que tu viens faire là ? J'te signale que t'as perdu le droit d'être appeler père y'a dix ans ! Quand t'es parti comme un lâche.

Ismael - C'est ce que tu penses de moi ? Je viens là dans le but de réparer mes erreurs.

- C'est pas en 1h de bla-bla que je vais oublié tout ce qu'on a subit par ta faute ! J'te préviens si jamais tu donnes un faux espoir à ma soeur, j'te le pardonnerai jamais.

Vous devez vous demander comment c'est possible d'avoir une haine aussi grave pour son « père ». Mais s'il vous plaît, mettez-vous à ma place trente petites secondes. Votre père abandonne votre mère à vos six ans et au un an de votre petite sœur, la laissant seule sans rien, votre mère sombre dans une espèce de dépression, elle boit, fume, se prostitue...Ramène un nouveau mec chez vous tous les mois, certains sont plus violents que d'autres et quand je dis violent je parle de tous les termes qui existent. 
Continuons, votre mère décède à la suite d'une overdose, sous vos yeux, vous êtes seule aucune famille et lorsque l'enterrement de votre mère arrive sa famille refuse de vous prendre et votre père n'est même pas là pour vous soutenir.

Sachez une chose, il est le premier responsable de notre malheur et ça jamais je lui pardonnerai.

Celia - Condamnée à l'échec

@213x971x

Celia - Condamnée à l'échec Où les histoires vivent. Découvrez maintenant