FIFTEEN

166 27 5
                                    

                                  CELIA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






CELIA


21H51 - Hôpital

Voilà bientôt deux heures maintenant que je suis assise dans cet endroit de malheur, à attendre des nouvelles de mon père et ma sœur. J'ai tellement peur que je n'ai pas pleuré ne serait-ce qu'une seule fois, contrairement à Rahma qui a versé un million de larmes depuis que nous sommes ici.

Le médecin nous a dit que Léana n'avait rien, plus de peur que de mal mais papa lui a perdu énormément de sang et il est encore au bloc opératoire au moment où je vous parle. Ça me rassure que ma petite soeur soit dans la chambre juste en face de moi en train de dormir, mais savoir que Ismael risquait sûrement de mourir me terrifiait.

C'est à ce moment là que j'ai réalisé à quel point je pouvais être une gamine capricieuse quand je m'y mettais et que je n'avais pas été agréable avec lui. La rancune et l'amertume sont des péchés devant Dieu, on doit pardonner les autres car si le Tout Puissant pardonne qui suis-je moi Celia pour ne pas pardonner ?

Issam - Ça va ?

Bouda - T'sais t'as le droit de pleurer t'inquiète on te jugera pas. C'est normal.

Eux deux ? Ismael a de la chance de les avoir comme ami et moi aussi j'ai de la chance de les connaître. Ils sont tellement présent dans notre vie, tellement à l'écoute. C'est vrai que je parle plus souvent d'Issam mais c'est parce que j'ai cette complicité avec lui qui est inexplicable, c'est un peu comme un oncle ou un énorme grand frère, mais c'est pas pour autant que j'aime moins Bouda, je les aimes tous les deux.

- J'ai pas envie de pleurer, j'attends juste que le médecin vienne.

Issam - C'est un soldat. Il va s'en sortir.

- InshaAllah..

Quelques minutes après le médecin fini par arriver avec une tête complètement neutre.

- Alors ?

Médecin - L'opération a été compliquer votre père avait perdu énormément de sang et suite à de nombreuses complications nous avons plongé votre père dans un coma artificiel pour éviter qu'il ne souffre.

- .... Il va s'en sortir ?

Médecin - Son pronostic vital n'est pas engagé, mais personne ne sait quand il se réveillera. Ça peut-être demain comme dans deux mois.

J'acquiesce. Un silence pesant avait pris possession du couloir, Issam et Bouda se sont éloignés pour parler avec le médecin, Rahma était en pleurs et moi ? Sans émotion comme d'habitude, je ne savais pas quoi dire, quoi faire, quoi penser..j'espérais juste qu'il se réveille vite.

« Beaucoup de choses se passent certainement au stade du coma entre tout être et son créateur. »

CHEMSDINE

Celia - Condamnée à l'échec Où les histoires vivent. Découvrez maintenant