THREE

291 63 27
                                    

                               CELIA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




CELIA

Seule au fond de la cour de récréation avec pour compagnon mon lecteur MP3, bah quoi ? On a pas tous les moyens d'avoir le dernier téléphone high-tech, puis j'y tiens énormément à mon MP3 c'est le dernier cadeau que j'ai eu de ma mère.. C'est elle qui m'avait fait la playlist, une playlist très riche qui passe du Céline Dion à du Cheb Khaled en passant par du zouk.

Je ne vous ai pas encore parlé de ma mère n'est-ce pas ? Ma mère s'appelait Baya, elle était algérienne de ses deux parents. Mon géniteur et elle se sont rencontrés à l'époque du collège, selon elle ça a de suite été le coup de foudre. Tout allait pour le mieux, sauf que lui était noir et elle était arabe. Mes grands-parents maternels étaient très nationalistes, pour ne pas dire raciste. Alors quand ma mère a décidé de faire sa vie avec mon géniteur, elle s'est fait renié par sa famille..

Je n'ai jamais vu la famille de ma mère, or mis une fois après l'enterrement de cette dernière. Ils ont refusés de prendre notre garde, ils ont préférés qu'on se fasse trimbaler de famille d'accueil en famille d'accueil. Vous trouvez ça triste ? Pas moi. Je dirais que c'est un comportement honteux et qu'ils ne l'emporteront pas au paradis. Comment est-il possible d'abandonner la chair de sa chair sans le moindre scrupule ? Sans aucun regret ? Sans aucune hésitation ?

Revenons à ma mère, ce n'était pas la meilleure mère au monde, ni la plus responsable..à vrai dire elle était tout le contraire. Lorsque mon père et elle se sont séparé, elle a littéralement changer. Léana et moi avons eu le droit à un beau-père par an, puis par mois, pour finir a quelques jours. Ma mère était prête à tout pour un sachet de coke, quitte à nous laisser mourir de faim ma soeur et moi, c'était sa came ou rien.

Elle fréquentait les pires rats d'égouts qui existaient, très souvent elle se prenait des coups par ses amants, tellement de coups que son corps n'était qu'un vulgaire bout de chair rempli d'hématomes. Le désespoir avait tant pris le dessus sur elle à un moment, que pour avoir quelques grammes elle se prostituait.
Parfois c'est même moi qui l'aidait à se piquer, elle me disait que c'était son médicament et qu'elle en avait besoin pour aller mieux..

Le pire, c'est quand elle était en manque. Elle devenait hystérique, elle criait sur ma petite sœur et moi en disant que nous avions gâcher sa vie, qu'elle était mieux sans nous et que c'était de notre faute si son amour de toujours, mon géniteur, l'avait quitté.

Je ne souhaite à personne de vivre dans de telles conditions, même pas à mon pire ennemi. Je remercie Dieu tous les jours que Léana ne se souvienne pas de notre vie d'avant, elle ne l'aurait sûrement pas supporté.


OMNISCIENT

Pendant que notre héroïne repense aux déboires de sa génitrice, leur assistante sociale à elle et Léana remuait ciel et terre pour retrouver la trace de leur paternel. Par pur hasard pour les athées ou grâce à Dieu pour les croyants, ce dernier était sorti de prison il y a six mois.

Isabelle - C'est pas croyable !

Sa collègue Virginie entra au même moment dans son bureau.

Virginie - Qu'est-ce qu'il se passe ?

Isabelle - Je m'occupe du dossier Amrani, tu sais les deux sœurs Celia et Léana.. J'ai retrouvé leur père.

Virginie - Oh c'est génial !

Isabelle - soupire Oui, mais il est sorti de prison il y a six mois c'est incroyable ! Il a passé sa jeunesse à faire des aller-retour.

Virginie - Peut-être que cette fois-ci il a changé, il sera sûrement plus responsable si on lui donne une responsabilité et bien évidemment il faudrait que tu sois là avec lui pour l'aider.

Isabelle - T'as sûrement raison je vais le téléphoner.

Cette dernière pris les informations disponibles sur le père des deux petites :
NOM : Houdail
PRÉNOMS : Ismael Jonas
DATE DE NAISSANCE : 19/01/19**
LIEU DE NAISSANCE : Saint-Denis 93200
N° de téléphone : 06.**.**.**.**

Après avoir relevé toutes les informations qu'il lui fallait, Isabelle appela le père des enfants. Malheureusement ou heureusement pour elle, ce dernier ne décrocha pas son téléphone car il était au travail.

Ce n'est que le soir, en terminant son service qu'il prit connaissance de sa messagerie vocale :

« Bonjour Monsieur Houdail, je me présente Isabelle Dufour assistante sociale. Je vous appelle concernant le cas de vos deux filles : Léana Amrani et Celia Amrani. Merci de bien vouloir me rappeler au : 01.41.23.15.89. Bonne fin de journée. »

Serait-ce le début d'un nouveau chapitre pour notre jeune Ismael ?

Celia - Condamnée à l'échec

Celia - Condamnée à l'échec Où les histoires vivent. Découvrez maintenant