FOURTEEN

149 25 0
                                    

CELIA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




CELIA

Mardi 24 novembre

Ce matin je me réveille de mauvaise humeur, angoissée et la boule au ventre. Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, car il y a deux ans j'ai perdu un être cher..le seul et unique ami que je n'ai jamais eu de toute ma vie. Il y a deux ans j'ai vécu l'une des pires journées de ma vie, j'oublierai jamais.

Après quelques minutes je décide de sortir de mon lit et d'aller me doucher pour aller en cours. Une fois prête je rejoins Ismael et Léana dans la cuisine où ils prenaient leur petit déjeuner.

- Sbah el kheir.

Eux - Sbah el Noor.

Ismael - Bien ?

- Mh. Bon vas-y je bouge à ce soir.

Je quitte l'appartement et prends le bus direction le cimetière. J'irais pas en cours aujourd'hui, voir les gens, les entendre et tout ce qui suit ça ne fait pas parti de mon programme du jour.

                                    [....]

Je vous passe ma journée de cours qui n'avait rien d'extraordinaire en ce jour de deuil pour moi. Ma journée d'école terminée je suis directement parti au cimetière.

17H33 - Cimetière

« Quoi dire, quoi faire? Quand Dieu décide de prendre la vie
Tu prends pas tes sous, pas d'bijoux, ni le quart des tes habits
Je n'souhaite pas la mort même à tous mes ennemis
Mon frère si tu le venges, est-c'que l'Bon Dieu va pardonner?
Ça l'ramènera pas et c'est ça le pire
Donc gardons les bons souvenirs
Quatre sur le scooter, on n'a pas peur
On faisait tomber les cœurs, gloire à toute heure
On était les gosses du ter-ter
On aimait nos mères, on fuyait nos frères
On était soudés tu peux pas nous la faire
J'ai que des bons souvenirs, qui ont forgé mon avenir »

- Eh beau gosse, bien ou quoi ? Putain mon frère c'est dingue comme tu me manques. Déjà deux ans que tu es parti, deux ans que t'as perdu la vie dans cet accident de moto. Je me souviens de ce jour comme ci c'était hier, je ressens encore la douleur que j'ai ressenti lorsqu'on me l'a annoncé. Cette putain de douleur en plein cœur, j'en ai pleuré des nuits entières, ton absence me ronge comme une tumeur.

Qui est Marvin ? C'était mon meilleur ami, mon bras droit, mon grand frère. Je l'ai connu enfant, dans la cour de récréation il avait trois ans de plus que moi mais sa vie était aussi difficile que la mienne. Son père battait sa mère, c'était un alcoolique, drogué et complètement fou a lié, sa mère était fragile et instable psychologiquement tellement instable qu'elle a abandonné son fils du jour au lendemain avec le fou qui lui servait de père.

Mais Marvin lui il était fort, il avait du mental, il avait toujours le sourire, il était toujours là pour les autres, c'était un vrai ami. Combien de fois il m'a protégé ? Combien de fois il a protégé Léana ? C'était comme un garde du corps. Je savais que quand il était près de moi je ne risquais rien car il casserait la gueule de tout le monde. C'est avec lui que j'ai fais mes premières fugues de mes familles d'accueil, c'est avec lui que j'ai fais les 400 coups.

Celia - Condamnée à l'échec Où les histoires vivent. Découvrez maintenant