CELIAPassons quelques semaines, vous voulez bien ?
Les fêtes de fin d'année sont passé et le calme est de retour parmi nous, j'avais repris les cours et tout se passait bien. J'avais des bons résultats à l'école, Léana pareil et notre père était assez fier de nous. Il faut dire que depuis que Rahma avait accepté sa demande en mariage, il avait ce sourire niais qui ne le quittait pas. Tous les deux étaient sur un petit nuage, je ne les avais jamais vu autant amoureux l'un de l'autre que depuis cette fameuse soirée du nouvel an où il lui avait mis cette jolie bague au doigt.
Le mariage était prévu pour le mois de mai, Rahma voulait à tout pris se marier ce mois-ci personne ne savait réellement la raison mais mon père avait accepté puisque ça la rendait si heureuse.
Léana depuis qu'elle est parti dormir chez sa copine Lina le jour du nouvel an, elles sont encore plus devenu inséparable. Il n'y a plus de Lina sans Léana ou de Léana sans Lina. Si ce n'est pas Léana qui dort chez Lina, c'est Lina qui dort à la maison. Ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu si heureuse, qu'avec mon père on ose même pas lui refuser quand elle nous demande.
Ma grand-mère était reparti en Guadeloupe après le nouvel an, les au revoir étaient assez difficiles. Je me suis énormément attaché à elle durant son petit séjour en Métropole, j'ai appris beaucoup à ses côtés. C'était prévu que j'aille chez elle cet été, avec Léana et Jade et pour tout vous dire j'attends que ça !
Faites pas cette tête..je sais que vous voulez des nouvelles de votre maghrébin préféré. Chemsdine, Chemsdine que dire ? Nous continuons de nous parler par message de temps en temps..bon ok j'avoue que je lui parle tous les jours, que ça soit en appel ou en message. La chose la plus bizarre c'est qu'on parle jamais de nos vies, on parle tout sauf de ça. On peut parler du ciel bleu et du bitume sans pour autant parler de sa vie privé ou de la mienne, je ne fais pas confiance aux gens et même si Chemsdine a l'air d'être une personne digne de confiance je me vois mal lui raconter ma vie personnelle.
[....]
17H45 - Arrêt de bus
Je viens de finir les cours et j'ai passé une sale journée aujourd'hui Indy n'était pas là et le pire c'est qu'elle m'a prévenu à la dernière minute. Vous savez cette sensation quand votre meilleure amie vous abandonne en cours ? Comme on se sent seule, c'était ça tout au long de cette journée.
Le bus venait dans une vingtaine de minutes et comme si le monde s'abattait sur ma tête il s'est mis à pleuvoir..pleuvoir des cordes. Je soupire et m'assois en prenant mon mal en patience.
#Appel entrant : Chemsdine#
- Allô ?
Chemsdine - Avance au feux rouge en face de toi, j'suis dans la voiture.
VOUS LISEZ
Celia - Condamnée à l'échec
General FictionLa vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, loin de là. La vie est un combat perpétuelle, la vie est une route parsemée d'embûches. Mais une fois que la route est fini.. une fois que les bons choix ont été fait.. que se passe-t-il ? Que se...