EIGHT

194 31 27
                                    

                                 CELIA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.








                                 CELIA


J'arrive toujours pas à y croire, Ismael a eu notre garde à Léana et moi. Qui aurait cru qu'un jour j'irais vivre avec lui ? Pas moi en tout cas. À mes yeux il était mort et enterré, mais là je peux vous dire qu'il est bien vivant vu que c'est lui qui conduit la voiture. À l'heure où je vous parle, on est en route direction notre nouveau chez nous. C'est bizarre de dire ça. J'ai jamais vraiment eu de « chez » moi comme vous le savez tous, j'suis légèrement anxieuse à l'idée d'avoir une nouvelle vie mais bon..

Après un quart d'heure de route, on fini par arriver dans un quartier. Ismael gare la voiture sur le parking et on descend de la caisse. Ce qui est pratique c'est que Léana et moi avons si peu d'affaires que deux sacs étaient largement suffisant pour ramener nos effets personnels, au moins on se fatigue pas à faire des aller retours.

Ismael et ses deux copains nous devance tandis que Léana et moi suivons la petite compagnie. Étant une personne assez observatrice je regarde partout autour de moi, je me sens aussi minuscule qu'une fourmis face à ses grandes tours. Il y a pleins de gens dehors, des mamans qui sortent du travail, des enfants qui courent dans tous les sens et des jeunes gars comme filles. Ça a l'air d'être assez vivant comme endroit.

On entre dans un bâtiment, le B4 plus précisément, on prends l'ascenseur et il s'arrête au huitième. J'espère qu'il tombera jamais en panne parce que monter huit étage, merci mais non. Quand Ismael ouvre l'appartement je le trouve grand, peut-être parce que jusqu'à maintenant j'ai vécu dans des droits exiguës.

Ismael - Bienvenue chez vous. V'nez jvais vous montrez les chambres.

Je vous le décris rapidement, il y'a quatre chambres, un grand salon/salle à manger, une cuisine séparée, une salle de bain et un WC. Niveau décoration ? Ça se voit que c'est pas son truc, c'est assez simple en fait y'a rien de spécial. Un canapé une télé et une table basse voilà, dans les chambres ? Un lit une place et une armoire simple.

Ismael - (se gratte la tête) J'me suis dis qu'on ferait la décoration ensemble histoire que ça vous plaise.

Léana - Oui.. je peux aller me doucher ?

Ismael - Ouais petit coeur vas-y. Il a des pyjamas dans la chambre d'ami. Faites comme chez vous.


                                 [....]

20H12- Houdail's home

Après m'être doucher et mise en pyjama, je suis resté couché sur le lit. J'entendais Léana rire aux éclats dans le salon avec Ismael et ses deux amis, elle est heureuse ça se voit et je suis contente qu'elle le soit.

Moi comment je me sens ? Vide comme d'habitude. Je sais pas combien de temps je vais rester ici, ni combien de temps Ismael prendra avant de nous abandonner une seconde fois. C'est la dure réalité de la vie, on ne sait pas de quoi est fait demain. Seul Dieu sait comment je vais finir ma vie, parfois je me pose des questions du genre : est-ce que je vais me marier un jour ? Est-ce qu'un jour je serais heureuse ? Est-ce que j'aurais des enfants ? Est-ce que ma soeur sera heureuse ?
Je crois que toute ma vie est une question.

Celia - Condamnée à l'échec Où les histoires vivent. Découvrez maintenant