NINETEEN

161 23 13
                                    

                                    CELIA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.






                                    CELIA


Il est 21h lorsqu'on arrive au domicile de mon oncle, on entendait la musique qui provenait de chez eux depuis notre montée dans l'ascenseur.

Ismael toque et c'est Nathalie la femme de mon oncle qui nous ouvre la porte, elle était très en beauté et c'est même la première fois que je la voyais aussi belle depuis que j'habite avec mon père.

Nathalie - Joyeux réveillon de noël ! Allez dans le salon.

Quand je suis rentré dans le salon, j'ai senti tous les regards sur moi. Dans la pièce se trouvait, ma grand-mère Marie, accompagné de la sœur de mon père Katy et son mari, ainsi que leur trois enfants Kevin, David et Julien, mon oncle, Jade et son petit frère Noah. La situation était assez gênante, je ne savais plus ou me mettre mais j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé faire la bise à tout le monde.

Ismael - Bah je vous présente mes filles.. Celia et Léana.

Ma grand-mère nous fit un énorme sourire, elle avait l'air émue.. ses yeux brillaient pendant qu'elles nous regardaient Léana et moi. Elle s'est avancé vers nous et nous a prise toutes les deux dans ses bras.

Mamie - Dieu merci vous êtes de retour. On va rattrapé le temps perdu !

Elle nous lâche et nous souri de toutes ses dents. Je lui rends son sourire et pars m'assoir auprès de Jade la seule que je connais réellement ici.

Jade - T'es canon ! Genre un avion de chasse.

- Arrête ça.

Jade - La tête de ma mère t'es la plus belle.

- C'est toi qui dit ça ? Est-ce que tu t'es vu ? La définition de beauté c'est toi.

Jade - Mmh j'avoue que je suis pas mal non plus.

- (rire) T'es bête.

Après le petit apéro, on s'est tous installé autour de la belle table que Nathalie a pris le temps de décoré. Au départ l'ambiance était plutôt sympathique même si je sentais mon père légèrement tendu depuis qu'on est arrivé ici.

Mamie - Je suis vraiment contente que pour la première fois nous soyons tous ensemble à Noël.

Dimitri - Surtout avec mes deux jolies nièces.

Katy - Mh.. Il était temps qu'Ismael grandisse et prenne ses responsabilités.

Ismael - Je vais faire comme si je t'avais pas entendu.

Katy - Oui c'est ça évite comme à ton habitude.

Je la regarde et fronce des sourcils. Il faut toujours un poison dans une famille et là je suppose que c'est elle, elle a l'air d'être ce genre de personne qui pète plus haut que son cul sous prétexte que c'est l'ainée et qu'elle a réussi sa vie. Je trouve ce genre de personne très ridicule mais je ne me mêlerai pas de ça.

Celia - Condamnée à l'échec Où les histoires vivent. Découvrez maintenant