SIXTEEN

147 22 2
                                    

                                      CELIA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





                                CELIA


Déjà deux semaines et demi qu'Ismael est dans le coma, son état est stable mais il n'a pas l'air de vouloir se réveillé. Léana est sortie de l'hôpital deux jours après l'accident, elle ne me parle pas et passe son temps à pleurer. Quant à moi, je sature de la situation je n'arrive pas à gérer les crises de Léana, mes cours, il faut aussi que je gère les devoirs de Léana et tout cela est beaucoup pour une seule personne.

Alors je me réfugie dans la fumette, c'est la seule chose qui me permet de tenir. La chose qui me permet de pas péter ma tête, vivement que cette situation se termine.

- Léana range le salon s'te plaît pendant que je range la cuisine.

Léana - (.....)

- (soupire) Léana !

Léana - (.....)

- LÉANA ZEUBI J'TE PARLE.

Léana - Quoi !? Débrouille toi.

Je serre les dents et me contiens car ma seule envie c'est de lui éclater la gueule. Je range donc toute la maison sans son aide, j'avais pas envie de me prendre la tête avec elle encore plus. Je sais pas si c'est le fait qu'Ismael soit dans le coma ou si elle essaye de faire une pseudo crise d'adolescente, mais j'espère pour elle que c'est le premier cas y'a pas de crise d'ados chez nous.

TOC TOC TOC

Je vais ouvrir et c'est Rahma et Amy la femme de Bouda.

Rahma - Ça va ma belle ?

- Hamdoullah et vous deux ça va ?

Amy - Oui grâce à Dieu. Je t'ai ramené du poulet yassa.

- (sourire) Merci beaucoup.

J'ai jamais eu de famille, petite j'avais juste ma mère et ma soeur et pour la première fois de ma vie j'ai l'impression d'avoir des gens sur qui compter. Dans mon enfance je n'ai jamais pu compter sur ma mère, elle était jamais là pour nous elle pensait qu'à sa dose de coco et de quel côté de son bras elle planterait sa seringue de malheur.

Rahma - Léana n'est pas là ?

- Sûrement dans sa chambre.

Rahma - Elle te parle toujours pas ?

- Non. J'sais même pas pourquoi, qu'elle se calme vite par contre je vais pas supporter son insolence très longtemps. J'vous jure j'suis à deux doigts de l'éclater.

Amy - Je pense qu'elle doit être triste.

- Oui mais bon voilà quoi.

Rahma - J'vais aller lui parler t'inquiète. En attendant vas faire un tour si tu veux.

Celia - Condamnée à l'échec Où les histoires vivent. Découvrez maintenant