SEVEN

187 38 27
                                    

                                       CELIA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.







                                  CELIA

Je le regarde quitter la pièce sans se retourner. En même temps je sais pas trop ce qu'il voulait que je lui dise, vous me trouver dure vous avec lui ? Moi je trouve que mes réactions sont légitimes.

Je soupire un bon coup et sors du bureau à mon tour. En sortant, je tombe sur mon géniteur et ma petite sœur elle lui faisait un câlin. C'est dingue à quel point elle s'est attaché à lui en très peu de temps, j'arrive vraiment pas à comprendre on dirait même qu'ils sont connectés vous voyez ce que je veux dire ?

Moi ? J'observe la scène au loin, stoïque face à la situation. Je vois pas trop ce que je pourrais faire de plus a vrai dire. Après avoir fait un bisous sur le front de ma petite sœur, Ismael s'en va et à mon tour je me rapproche de Léana.

- Eh princesse ça va ?

Léana - Pourquoi t'es méchante avec lui !? Tu vois pas qu'il essaye de se rattraper !

- Ok toi t'as mal dormi.

Léana - Non ! J'ai pas mal dormi ! Tu penses qu'à toi Celia. Moi je veux aller vivre avec papa, il est gentil tu devrais faire des efforts. T'as pas envie d'avoir une vraie famille ? Avec un papa ? Un endroit à nous ? Hein tu veux pas qu'on soit heureuse ?

- ...Pleure pas s'il te plaît.

Comment te dire petite soeur que voir ces perles salées rouler sur tes joues me fend le cœur. Comment te dire que j'veux pas m'accrocher à quelqu'un qui va sûrement nous quitter ? Comment te dire que après tous les départs que j'ai vécu dans ma putain de vie j'ai cette peur de l'abandon ? Ça y est je vous les dit, j'ai peur de l'abandon. J'ai peur de faire « confiance » à mon géniteur et qu'il reparte comme quand nous étions enfant. 

Léana - (pleure) S'te plaît Celia change d'avis. Pour moi, si tu m'aimes s'il te plaît..

Je la prends dans mes bras et lui caresse ses longs cheveux bouclés.

- J'te promets que je vais faire des efforts pour toi. WAllah Léana je ferais tout ce qui est dans mon pouvoir pour que t'ai une famille.

« Nulle amie ne vaut une sœur »

                                [....]

19H13- Quelque part dans la ville

Comme à mon habitude je suis sorti en douce du foyer pour marcher et respirer l'air frais de dehors. J'avais besoin de parler à quelqu'un, cette personne à qui je peux tout dire, la personne que j'aime le plus après ma soeur. J'me dirige tout droit vers sa tombe et m'assois devant.

Marvin Nabaud 199*-201*

- Hey. Comment ça va mon pote ? Moi ça va grâce à Dieu et toi là-haut c'est comment dis-moi ? Ils sont gentils avec toi les autres anges ? Tu me diras si ils sont au paradis c'est qu'ils sont gentils. Tu me manques tu sais, j'ai besoin de toi ici. Tout est fade et gris depuis que t'es parti, j'ai perdu la moitié de mon coeur quand tu nous as quitté.

Je respire un bon coup avant de continuer.

- Mon « père » a refait surface il y'a un mois, il veut avoir notre garde à ma soeur et moi. Tu vois je lui fais pas confiance, je le connais pas ce mec. Mais c'est la première fois depuis longtemps que je vois Léana aussi contente, j'peux pas lui retirer ça tu comprends ? Alors du coup je lui ai promis d'accepter voilà.

Quelques larmes coulent le long de mes joues et d'un revers de main je les essuie. Je refuse de pleurer. C'est pour les faibles et moi j'me dois d'être forte. Je suppose que vous voulez savoir qui est Marvin.. Vous le serez au moment voulu, comme tous les autres secrets d'ailleurs.

Après une bonne petite heure je décide de m'en aller.

- A la prochaine InshaAllah.


                         OMNISCIENT

Quelques semaines sont passées, la relation entre notre héroïne et son père est toujours au même point, mais pour Léana elle assiste aux visites médiatisées. La première audience concernant la garde des filles est passé et la juge a accepté. Il reste une dernière audience qui a lieu aujourd'hui et qui scellera le destin des filles à jamais.

Nous sommes le 27 octobre, Ismael notre père de famille 2.0, ses progénitures et sans oublier l'assistante sociale sont assis face à la juge des affaires familiales.

Juge - Pourquoi devrais-je vous faire confiance Monsieur Houdail ?

Ismael - Je sais que j'ai pas été le meilleur père du monde, j'ai sûrement été le pire. J'ai abandonné mes enfants il y a dix ans de cela, mais Dieu seul sait à quel point pas un jour ne passe sans que j'y pense. Ce sont mes filles, la seule famille qu'il leur reste c'est moi. Je sais qu'à leur côté je deviendrai encore meilleur, parce qu'elles font ressortir la meilleure partie de moi. J'suis prêt à faire tous les efforts du monde pour les récupérer.

Celia satisfaite du discours de son père lui sourit discrètement. Issam et Boubakar les deux meilleurs amis d'Ismael sont également présents dans la pièce eux aussi ont fait un petit discours pour leur ami d'enfance.

Juge - Très bien l'audience reprendra à 15h pour délibérer.

Boubakar - Putain ils abusent ! J'ai la dalle moi.

Léana - C'est long comme temps d'attente.

Celia comme à son habitude se met à part, elle a peur. Pas pour elle mais surtout pour sa petite sœur qui espère énormément vivre avec leur père.
Elle n'a pas dormi de la nuit, mais ça elle ne le dira jamais de peur de passé pour une faible.

Les heures passent et c'est le moment pour nos personnages préférés de retourner dans la salle d'audience.

Juge - Monsieur Houdail dans votre jeunesse vous avez commis beaucoup d'actes illégales, vous l'avez dit vous meme que vous n'êtes pas le meilleur des hommes et encore moins le meilleur papa ! Mais.. je vois ici deux enfants qui n'ont rien demander à personne et qui demandent uniquement une famille, de l'amour et un environnement sain. C'est pourquoi j'ai décidé de vous confier la garde exclusive de vos deux enfants ici présentes.

Léana saute au cou de sa soeur. Pour la première fois depuis longtemps, elles vont avoir une famille.

C'est une nouvelle vie pour notre princesse de glace.

Celia - Condamnée à l'échec

Que pensez vous de la chronique ?

Qu'est-ce que vous pensez des personnages pour le moment ?

A quoi vous attendez vous pour la suite ?

Celia - Condamnée à l'échec Où les histoires vivent. Découvrez maintenant