CELIA15H50 - Appartement Rahma
Cette après-midi j'ai fini les cours plus tôt que prévu, alors au lieu de rester à la maison à rien faire je suis allé chez Rahma.
Rahma - J'vais me faire une teinture je pense.
- Ah ouais ? Quelle couleur ?
Rahma - J'en ai aucune idée.
- Mmh tu verras bien.
Rahma - Tu sais je voulais te dire.. ton père il t'aime énormément tu sais ? Certes c'est un hmar de première, qu'il est hyper nul côté familial mais toi et ta soeur vous êtes tout pour lui.
Je souris. Qu'est-ce que je dois répondre à ça ? J'suis nulle moi aussi pour dire ce que je ressens, je peux pas lui jeter la pierre à lui. Je lui en veux parce qu'il nous a abandonné et qu'il a laissé ma mère détruire mon enfance sans jamais se soucier de nous. Il est jamais revenu pour savoir comment on allait, comment on vivait, comment on se débrouillait.. Mais bon, c'est la vie.
- Toi aussi il t'aime hein, je l'entends tout le temps le dire à Issam et Bouda. Tu devrais lui mettre un ultimatum pour qu'il te passe la bague wAllah.
Rahma - (rire) Un jour InshaAllah quand il sera prêt.
- InshaAllah. Bon vas-y mets un film.
On regardait le film tranquillement quand mon téléphone se met à sonner, je réponds et c'était Issam :
#APPEL ENTRANT : ISSAM#
- J'espère que t'as une bonne raison de m'appeler hein je regardais mon film là !
Issam - Ferme ta gueule et viens à l'hosto il s'est réveillé !
- Hein ?!
Issam - ISMAEL S'EST RÉVEILLÉ !!
- On arrive !!
Je raccroche immédiatement et saute sur Rahma qui miskina ne comprenait rien à sa vie.
- Vite vite il s'est réveillé dépêche toi !!
[....]
17H00 - Hôpital
On vient d'arriver à l'hôpital, avant d'y aller Rahma et moi avons récupéré Léana qui venait de finir les cours. Arriver devant sa chambre, je me suis senti stressé, angoissée..j'appréhendais le fait de le revoir après ces longues semaines, rappelez vous que la dernière fois qu'on s'est vu je lui ai manqué de respect et ça pour moi c'était un regret énorme.
Rahma et Léana entrent dans la chambre et moi je me suis assise sur une chaise qui se trouvait en face de la chambre. J'étais contente qu'il se soit réveillé mal j'avais tellement peur et je ne savais tellement pas quoi lui dire que je préférais rester là à fixer la porte de sa chambre.
VOUS LISEZ
Celia - Condamnée à l'échec
General FictionLa vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, loin de là. La vie est un combat perpétuelle, la vie est une route parsemée d'embûches. Mais une fois que la route est fini.. une fois que les bons choix ont été fait.. que se passe-t-il ? Que se...