TWENTY THREE

185 20 16
                                    

                                 CELIA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




                           CELIA

Assise sur mon lit avec mon petit carton, je regarde mes photos avec ma maman et ma sœur. J'en ai pas énormément comme certains qui ont des albums entier avec leur tête et celles de tous les membres de leur famille, mais j'en ai un petit peu.

Je me demande comment serait ma vie si elle était encore parmi nous, si mon père ne l'avait jamais abandonné et si sa famille l'avait épaulé comme elle aurait dû faire. Elle me manque, elle me manque énormément mais ça je le dis à personne parce qu'elle ne devrait pas me manquer.

Vous allez me dire que c'est ma mère et qu'elle m'a mise au monde mais..j'ai souffert à cause d'elle et après nous avoir fait souffrir ma soeur et moi-même elle nous a abandonné pour sa putain de poudre blanche. J'ai le cœur qui saigne quand je repense à mon enfance, quand je repense à toutes ces fois où elle nous laissait livrer à nous-mêmes pour aller se dandiner dehors, quand je repense à toutes ces fois où elle a préféré ses compagnons à ma soeur et moi..

Combien de fois je me suis mangé des coups par ses amants, pour pouvoir la protéger elle ? Combien de fois je l'ai vu être en sang après que son mec l'ai frappé parce qu'il était défoncé et qu'il savait même pas ce qu'il faisait ? Combien de fois j'ai dû l'aider à se piquer parce qu'elle était incapable de tenir sa seringue seule ?

Tout ce que j'ai vécu je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi, ça m'a détruite..complètement. J'ai pensé à me suicider, plus d'une fois pour tout vous dire..mais quand je pensais à ma soeur je me disais que je n'avais pas le droit de l'abandonner, j'ai pas le droit d'être lâche comme ma mère.

Après le décès de Marvin, Allah ya rahmo, j'ai totalement vrillé et j'ai commencé à me  mutiler. Un soir, j'ai pété les plombs alors je me suis enfermé dans la salle de bain et j'ai commencé à me tailler une veine. Léana était derrière la porte et elle me suppliait d'arrêter, elle hurlait, elle avait peur pour moi. Entendre les cris et les pleurs de ma petite soeur m'ont fait m'arrêter avant de commettre une énorme bêtise.. Léana c'est comme un ange gardien pour moi, elle veille sur moi comme je veille sur elle.

Vous voulez savoir comment je vais maintenant ? Je dirais que je me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie, mais je sais que ce n'est que temporaire et que dans quelques mois je me sentirais mal. Il faut savoir que Celia Amrani n'a pas le droit de goûter au bonheur et ça depuis que je suis née.

Pourquoi aujourd'hui je vous ai dis tout ça ? Je ne sais pas. J'avais besoin de parler, de m'exprimer, d'évacuer ce que je ressens. Un jour peut-être que j'aurais la force de raconter tout ça à mon père ? Je ne sais pas et mais je l'espère qu'un beau jour on parlera de ma mère.

« J'suis plus trop en entier parce-que mon enfance s'est faite déchirée
Ma maman, m'éleva un peu et m'abandonna
Fan de Madonna et des substances comme Maradona
La journée, elle était là, prenait soin de moi
Tous les soirs, elle s'en alla après s'être vé-la
Jusqu'au jour, où elle n'a plus franchit la porte, où des adultes me disent ma p'tite 'faut que tu sois forte
Ta maman est partie avec un client riche la chute
C'est qu'on parle de client car je suis une fille de pute
Et mon père, y'en a pas
J'suis issue d'une passe. »

Celia - Condamnée à l'échec Où les histoires vivent. Découvrez maintenant