CELIA15H21 - Chambre de Celia
Je suis dans ma chambre avec Indy et ma cousine Jade, demain c'est le nouvel an et elles essayent de me convaincre de sortir de ma chambre. Je l'ai jamais fêté et ça ne m'a jamais dérangé, bien au contraire.
Jade - Tu comprends pas je crois. C'est pas possible d'être enfermé le soir du 31 décembre.
Indy - Ton père sera pas là.
- Mais ma soeur sera là elle.
Léana qui passait par là
Léana - Non. Je vais chez ma copine elle fait une soirée pyjama.
- C'est une blague ?
Léana - Désolé sœurette.
Indy - Même une gamine de douze ans a plus de vie que toi.
- (soupire) Vous me fatiguer.
Jade - Alleeeeer s'te plaît ! Viens on va en boîte ?
- Non. Ça c'est mort !
Jade - Alleeeeer je t'en supplie.
Indy - Pourquoi on ferait pas une fête chez l'une d'entre nous ?
- Tu parles enfin un langage que je comprends.
Jade - En boîte c'est mieux..
Je soupire, elle me fatigue avec ses boîtes de nuit celle-là.
- Insiste pas je viendrais pas. Une prochaine fois peut-être, mais pas demain.
Jade - Tant pis j'irai sans vous.
J'acquiesce, j'en ai strictement rien à fiche qu'elle aille sans moi en boîte de nuit. J'ai pas envie de passer mon nouvel an entouré de gens que je ne connais pas, c'est pas trop mon délire.
Indy - Demain tu viens à la maison, on fera notre fête toutes les deux !
Je souris, Indy c'est vraiment une copine géniale je sais très bien qu'elle aime sortir et faire la bringue comme elle dit. Mais là juste pour me faire plaisir elle accepte qu'on reste seulement chez elle, c'est incroyable d'être gentille comme ça.
J'ai passé l'après-midi avec les filles puis elles ont fini par partir, sauf Jade qui est resté parce que ses parents, son frère et ma mamie étaient à la maison.
En parlant de ma grand-mère, elle faisait à manger un bon columbo de poulet, une spécialité antillaise. Une pure douceur dans la bouche.
- Ça va ?
Mamie - Oui et toi ma princesse ?
- (sourire) Oui, ça sent bon.
Mamie - J't'apprendrais.
VOUS LISEZ
Celia - Condamnée à l'échec
General FictionLa vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, loin de là. La vie est un combat perpétuelle, la vie est une route parsemée d'embûches. Mais une fois que la route est fini.. une fois que les bons choix ont été fait.. que se passe-t-il ? Que se...