CELIAJeudi 9 décembre
12H12 - McDonald's
Indy - Du coup ton père ?
- (soupire) Il est stable mais monsieur n'est pas décidé à se réveiller je crois.
Indy - J'suis sure qu'il va se réveiller t'inquiète pas pour ça.
- J'le sais aussi, mais tu vois les embrouilles avec ma sœur et celle d'hier soir avec Issam ça me soule. J'suis sous tension j'aimerais qu'il se réveille pour que ça se calme.
Indy - Prie. Crois moi y'a que Dieu qui peut te sortir de cette situation, c'est la seule personne qui sera toujours là pour toi.
Prier ? J'ai souvent prié quand j'étais plus petite. Je faisais mes cinq prières quotidiennes, je connais plusieurs sourates par coeur. Ma mère n'était pas la meilleure musulmane, mais elle a fait du mieux qu'elle pouvait pour nous inculquer les valeurs de l'Islam. J'ai arrêté la prière depuis un bon moment, je sais très bien que si je meurs maintenant je serais sûrement pas la bienvenue au paradis.
- Ouais ouais..
Indy - Je te trouve courageuse comme fille, tu vois on se connaît pas depuis des années mais j'admire ton sang froid face à une situation aussi délicate. C'est normal qu'Issam se soit énervé, il a pas envie que tu deviennes accro à la merde que tu fumes.
- (sourire) Tu connais pas tout de moi Indy wAllah, j'suis loin d'être une fille avec un sang froid. Mais je fais des efforts pour ma soeur, si elle était pas là j'serais sous terre depuis longtemps.
Indy - J'peux te faire un câlin ? Je sais que tu déteste ça mais s'il te plaît.
Je rigole et lui ouvre mes bras, elle vient vite me serrer contre elle. C'est dingue comme elle peut avoir un comportement de gamine, j'vous promets qu'à certains moments Léana a plus de maturité qu'elle.
- Bon aller on retourne en cours.
[....]
18H30 - Houdail's home
En rentrant chez moi, je trouve Issam au salon je lui lance un simple bonjour et pars dans ma chambre. Je dépose toutes mes affaires de cours avant d'aller me prendre une bonne douche et de mettre un pyjama. Une fois tout terminé je retourne dans ma chambre faire mes devoirs et je parlais en même temps avec Jade la nièce de mon père. Je parle pas souvent d'elle mais depuis que Ismael est dans le coma on parle souvent, elle est très présente pour moi et ça me fait plaisir.
VOUS LISEZ
Celia - Condamnée à l'échec
General FictionLa vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, loin de là. La vie est un combat perpétuelle, la vie est une route parsemée d'embûches. Mais une fois que la route est fini.. une fois que les bons choix ont été fait.. que se passe-t-il ? Que se...