NINE

189 34 15
                                    

                                     CELIA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.









                                 CELIA


Mardi 28 octobre

Premier réveil dans mon nouveau chez moi. Comment j'ai passé la nuit ? Sans mentir c'était la meilleure nuit depuis de nombreuses années.
Léana n'était plus dans le lit à mon réveil, j'entends des petits rires au salon.

J'sors de mon lit et passe directement à la salle de bain, les gars parlons sérieusement la douche le matin comme le soir c'est important ! Parce que les odeurs le matin merci mais non merci.
En sortant de la douche, je mets un petit truc rapidement et rejoins Léana et Ismael au salon. Mais à ma grande surprise, ils étaient pas que eux deux une autre personne était présente dans la pièce. Une femme, sûrement la trentaine comme lui et très jolie.

Léana - Coucou Cece t'as bien dormi ?

- Mh et toi ?

Léana - (sourire) Oui.

Ismael - J'te présente Rahma, ma..euh une amie.

Je lui souris par politesse et elle me le rend. J'suis pas sociable je déteste parler avec les gens ça me fatigue, encore plus le matin ma phobie.

Ismael - On a pleins de trucs à faire aujourd'hui. Ce matin inscription au collège pour ta sœur et au lycée pour toi et cette après-midi vous irez faire les magasins avec Rahma histoire de voir ce dont vous avez besoin.

- Mh.

Rahma - J'ai fais des crêpes elle sont dans la cuisine.

J'hoche la tête et pars dans la cuisine. Vous savez ça fait combien d'années que je mange plus le matin ? D'ailleurs je sais même pas si j'ai déjà pris un vrai petit déjeuner, c'est pas avec la personne qui me servait de mère que j'allais manger le matin. Ça nous arrivait de pas manger pendant deux jours de suite parce qu'elle dépensait l'argent pour sa dose de coc' une vraie junkie.

Rahma - Tu te sens bien ici ?

Elle venait de rentré dans la cuisine.

- Normal, si ma soeur se sent bien moi aussi.

Rahma - (sourire) Elle est vraiment mignonne Léana.

- C'est un ange. Sinon t'as quel âge ?

Rahma - J'ai 30 ans. Et toi ?

- Seize. T'es sa meuf à l'autre ?

Rahma - (fronce les sourcils) C'est ton père que t'appelle l'autre ?

- Mh oui.

Rahma - C'est assez compliqué entre ton père et moi.. Mais c'est pas très important.

J'acquiesce mais je ne la crois absolument pas, elle le regarde avec des cœurs dans les yeux on me l'a fait pas à moi. Rahma et moi avons continué de faire connaissance, elle a trente ans, elle est marocaine d'Oujda, pas d'enfant au compteur et elle habite à une quinzaine de minutes de chez nous.

Celia - Condamnée à l'échec Où les histoires vivent. Découvrez maintenant