ELEVEN

187 30 12
                                    

                                     CELIA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





                              CELIA


Lundi 3 novembre

Quelques jours sont passé et aujourd'hui c'est la rentrée pour Léana et moi. D'ailleurs en parlant de Léana c'est bientôt son anniversaire le 10 novembre dans une semaine elle aura 12 ans, c'est fou à quel point le temps passe vite. Mais pour la première fois elle aura sûrement un anniversaire digne de son nom.

Je sors de mon lit et pars me doucher et m'habiller, j'opte pour un survêtement tout simple que nous avons acheté l'autre jour avec Rahma.

Léana - Cece tu peux me faire un chignon s'il te plaît ?

- Yess viens la grosse touffe. T'as l'air stressé.

Léana - J'ai peur de pas me faire de copine là-bas.

- Il n'y a pas de raison que tu t'en fasse pas poupée. Puis au pire tu t'en fou d'en avoir ou pas, tu m'as moi c'est déjà bien et le plus important c'est que t'as Dieu et wAllah que lui il est toujours avec toi même quand tu le vois pas.

Elle me sourit et me fait un câlin. J'en parle pas beaucoup mais la foi est très importante pour moi, ma mère n'était pas la meilleure mais elle nous a appris à prier, elle nous parlait de Dieu très souvent. Je lui serais toujours reconnaissante de nous avoir inculquée une éducation religieuse et je tiens à ce que ma petite sœur croit et ai confiance en Dieu.

Léana - T'as pas peur toi ?

- Non. J'ai l'habitude de rester seule au lycée alors m'en tape complètement.

Léana - Tu changeras jamais (rire).

Je souris et on quitte la salle de bain toutes les deux. Ismael était dans la cuisine et à ma plus grande surprise il avait préparé le petit déjeuner de Léana et le mien.

Nous - Sbah el kheir.

Ismael - Sbah el noor. Bien dormi Nana ?

Léana - Pas trop je suis stressé.

Ismael - Ça va le faire t'inquiète pas. Et toi Celia ?

- Euh..ouais ouais j'ai bien dormi merci.

Ismael - Ce matin je vous dépose en cours toutes les deux et c'est Rahma qui viendra vous chercher à la sortie parce que j'ai rendez-vous avec Isabelle pour faire un point.

- Mh. C'est grave ?

Ismael - Non j'pense pas.

J'acquiesce et termine mon petit déjeuner avant d'aller me brosser les dents et de prendre mes affaires pour aller en cours.
Une fois qu'on est tous les trois prêt on quitte l'appartement et prend la route direction le collège de nana et le lycée pour moi.

Celia - Condamnée à l'échec Où les histoires vivent. Découvrez maintenant