Je viens de me laver. Je sors rapidement de la douche et m'habille. Je regarde l'heure et constate qu'il est déjà 20h. Il faut que je me presse. Mes amis doivent m'attendre.
En fait, je dois me rendre à l'anniversaire d'un garçon de ma classe. Pour ne pas dire le garçon dont je suis amoureuse depuis la sixième. Je suis en troisième actuellement. Il m'a invité. Vous imaginez le bonheur que j'ai eu.
La fête commence à 20h. Je suis en retard moi. Je me dépêche de me préparer et sors de ma chambre. Je suis prête ! Il ne reste plus que ma mère me laisse passer.
Je sors de ma chambre et vais voir maman, assise lamentablement sur le fauteuil du salon en train de lire des livres, comme d'habitude.
-Maman je dois aller à une fête d'anniversaire. A tout à l'heure.
-Quoi ? Dit-elle en levant son regard vers moi.
-Je dois sortir maman ! M'exclamai-je énervée. Tu ne peux pas m'interdire cela. J'aurai bientôt 15 ans.
Elle me toise du regard, baisse ses yeux dans son livre puis me dit :
-Retourne immédiatement dans ta chambre. Tu es punie pour manque de respect envers ta mère.
-Comment ? Je t'ai manqué de respect là ? Arrêtes de m'énerver maman, je dois sortir, je suis en retard.
-Retourne dans ta chambre avant que je m'énerve ! M'ordonne-t-elle les yeux toujours enfouis dans son livre.
J'ai les larmes aux yeux. Je suis en colère. Comment peut-elle me faire ça ? Je n'ai qu'une seule envie en ce moment. Qu'elle meurt tout de suite là. Comme ça je pourrai partir ou je veux comme je veux.
-Mais maman, cette anniversaire est très important pour moi. C'est la première fois que l'on m'invite. Tu ne peux pas me faire ça.
-Je répète une dernière fois. Retourne dans ta chambre !
-Tu sais quoi ? Je te déteste ! Criai-je avant de courir vers ma chambre en pleurant.
Je referme la porte de la chambre à clé. Adossée contre la porte, je me laisse glisser lentement jusqu'au sol, le moral abattu. Je hais ma mère. Comment peut-elle me faire ça ? Comment ? Si seulement elle pouvait disparaître tout de suite.
Papa s'il était là, il ne m'aurait pas interdit de sortir. C'est pour ça que je le préfère à ma mère. Lui au moins il est gentil avec moi. Malheureusement il est encore au boulot, trop occupé je pense.
Je laisse les larmes inonder mon visage.
...
Je me réveille par des cris. Oh j'ai donc fini par dormir parterre.
Je me lève lamentablement du sol et vais à la rencontre de ses cris. Je venais à peine de sortir de ma chambre que je me rends compte que ces cris qui m'ont réveillé sont ceux de ma mère. Je me dépêche d'aller la voir au salon.
Plus je m'approche du salon, plus des frissons envahissent mon corps. J'ai un mauvais pressentiment. J'espère que je me trompe. Je viens au seuil de la porte du salon et découvre avec horreur ma mère en sang, à terre.
Je m'approche d'elle en pleurant :
-Maman ! Non ! Non ! Que... Comment...
J'éclate en sanglots réalisant qu'il n'y a plus rien à faire pour la sauver. Je vois du sang partout sur elle comme si elle s'est faite tirée plusieurs fois. Mais je n'ai pas entendu de coup de feu. Elle a donc été poignardée ?!
Oh non !
-Maman ? Qui t'a fait ça ? Sniff, hein ? C'est qui, dis-moi s'il te plaît... Sniff. Je vais te venger, je te promets maman. Sniff, maman je t'aime. Je ne te déteste pas. Excuse-moi de m'être fâchée.
Ma mère a les yeux tournés de côté comme si elle regardait quelque chose. Je regarde dans la même direction qu'elle mais ne vois rien.
-Maman, qu'est-ce que tu regardes ? Je t'aime tu m'entends, je t'aime énormément. Je ne suis pas fâchée contre toi. Je te le jure !
Elle me regarde enfin et me dit difficilement :
-Ne fais... Confiance... A personne.
Puis elle ferme doucement ses yeux.
-Nooooooon ! Maman ! Maman ! Sniff.
Je pleure davantage tout en la resserrant contre mes bras. Je m'en veux d'avoir voulu sa mort il y a quelques minutes. Je m'en veux énormément.
Certes je voulais qu'elle meurt mais pas maintenant ni comme cela. Je regrette mes paroles. Je n'aurais pas dû dire cela. Quelle idiote je suis !
-Pourquoi ? Pourquoi toi maman ? Pourquoi ? MAMAN !
Je me réveille en sursaut et réalise que je suis sur mon lit. Je respire comme si je suis essoufflée. Je tâte mon front à l'aide du dos de ma main et constate que je suis en sueur.
Encore ce souvenir qui me revient sous forme de cauchemar. Quand est-ce que ça va s'arrêter ? Quand j'aurai trouvé le coupable ? Oh maman !
Je me retire de mon lit et vais dans la salle de bain.
Je viens d'essuyer mon visage avec de l'eau et me regarde dans le miroir en dessus du lavabo.
Issue d'un père blanc et d'une mère noire je suis de teint métissé, cheveux noirs frisés, yeux verts comme ma mère, petit visage triste. Je suis devenue une femme malheureuse depuis des années, du moins depuis la nuit où ma mère fut assassinée. Tout a basculé depuis cette nuit.
Je suis toujours à recherche du tueur. J'ai commencé ma propre enquête depuis que jai obtenu mon poste de policière. Depuis un an en fait. Mais aucun indice, rien.
Je repense toujours à la scène. Les policiers qui ont inspecté l'endroit ont dit qu'ils n'y avait aucun signe d'effraction. Les portes de la maison et les fenêtres étaient tous fermées. Tout comme si la personne était un habitant de la maison. Rien n'a été volé. Le coupable était uniquement venu pour abattre ma mère, maîtrisait la maison, et connaissait sûrement ma mère. Or ma mère fréquentait peu de personnes et était très discrète dans sa vie. Qu'a-t-elle fait pour mériter une telle mort ? Il n'y avait que ma mère et moi cette nuit là. Qui était la troisième personne ? Comment a-t-elle pénétré la maison alors que tout était fermé ? Qu'est-ce qui s'est passé pendant que je m'étais assoupie ? Qui en voulait à ma mère ? Qui est cette personne ? Et cette phrase qu'elle m'avait dite « Ne fais confiance à personne », que voulait-elle dire par là ? Des questions que je ne cesse de poser depuis tant d'années sans avoir une seule réponse. Pff ! L'enquête sur le meurtre de ma mère n'a jamais pu été résolu car mon père ne voulait pas que l'on fasse trop d'histoires sur le meurtre et aussi en raison de manque d'indices. De toute façon, je compte bien les trouver un jour ces indices afin de parvenir au coupable.
Quand j'étais encore gamine, je rêvais d'être hôtesse de l'air mais tout a changé du jour au lendemain. Juste dans le but de rendre justice à ma mère, j'ai décidé de devenir policière.
J'ai 24 ans. Je suis encore jeune, dès que j'aurai trouvé le tueur, je poserai ma lettre de démission et irai faire une formation pour réaliser mon rêve. Voilà ce que j'ai prévu de faire.
Je continue de me regarder dans la glace laissant les souvenirs refaire surface dans ma tête.
Hey ! Nous voici au tout premier. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour la lecture.😘
VOUS LISEZ
Je t'avais dit de te taire !
Mystery / ThrillerNora. Nouvelle policière âgée de 24 je suis aujourd'hui. Enfin j'aurai l'occasion de venger ma mère. Une nuit alors que j'avais encore 14 ans, j'étais allée m'enfermer dans ma chambre parce que ma mère m'avait interdit de sortir. Et un instant plus...