J'ai faim. J'ai très faim même. Mais je n'ai pas d'appétit.
Je suis couchée sur le lit de ma chambre à faire un point sur ma vie.
Ma mère est morte, je cherchais le coupable mais j'en ai perdu l'envie aujourd'hui. Je suis une mauvaise enquetrice et une fille indigne. Mais en même temps elle ne m'a rien demandé ma mère.
Mon père est seul depuis tant d'années et est toujours aussi touché par la mort tragique de ma mère malgré son air d'homme puissant.
Haiden est entré dans ma vie, depuis il est devenu très important et dans quelques temps il sera le père de mon enfant.
Je n'ai pratiquement pas d'amis. Je suis seule aussi en fait.
Madame Nora, que dire ? Qu'est-ce qui me garantit qu'elle s'appelle même ainsi ? Rien. Elle jouait peut-être à la comédie avec moi depuis le début pour m'embrouiller. Qui sait ? Personne ! Ou peut-être qu'elle était une arnaqueuse mais qu'elle était sincère avec moi. Du moins c'est que je me dis. A chaque fois que j'allais la voir, et quand elle me parlait, elle avait l'air tellement sincère, enfin je crois. Et personne à part ma mère pour répondre à mes interrogations. J'espère qu'elle repose en paix elle aussi quoiqu'il en soit.
Parfois je me dis que le meurtrier de ma mère est déjà mort ou peut-être qu'il n'est même plus dans le pays où mieux il est déjà en prison pour un autre crime qu'il a commis. Peu importe, j'aimerais savoir au moins pourquoi il ou elle l'a fait. Juste la raison. J'aimerais parler de cela avec mon père mais je vais attendre d'accoucher. D'ailleurs en parlant d'accouchement, je redoute ce moment car je suis hypertensionnée et j'ai vraiment peur que cela se passe mal.
Ma grossesse évolue bien. Je suis déjà à quatre mois de grossesse. Plus que cinq. Dans la semaine j'irai connaître le sexe du bébé mais avant je passerai voir Haiden aux heures de visite pour avoir son accord. C'est lui le père après tout.
***
Je me prépare pour aller voir oncle William. Ça fait un mois que je n'ai plus de ses nouvelles. Et il me manque assez. A lui au moins je ne serais pas gênée de lui faire part de ma grossesse.
Je venais de m'engouffrer dans ma voiture quand je reçus un appel de Alyssa. Elle ?
Je ne voulais pas décrocher au début mais la curiosité et la nostalgie me poussèrent à le faire.
-NORA ! Crit-elle au bout du fil. Je suis vraiment heureuse que tu répondes. Ça fait des semaines que je voulais t'appeler et prendre de tes nouvelles mais j'hésitais à chaque fois de peur que tu me remballes. Mais aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains pour le faire quand-même et à ma plus grande surprise, tu as décroché. Pardonne moi encore chère cousine. Tu m'es vraiment précieuse je te jure. Je t'aime énormément. Je me suis laissée faire par la tentation et je regrette beaucoup. Excuse moi Nora. Pleure -t-elle presque.
S'en suit un silence qu'elle brisa :
-Nora, écoute-moi. Je te jure que je regrette ce que j'ai fait. J'aurai jamais dû en fait. Jamais ! Réponds-moi s'il te plaît. Je ne supporte pas ce silence. Parle au moins. Même si c'est pour m'insulter fais-le.
Un ange passa.
-Nora ? Dit-elle. Allô ! Parle s'il te plaît.
J'ai bien envie de lui parler mais je ne sais pas ce qui m'en empêche. C'est vrai que je n'ai toujours pas digéré ce qu'elle m'a fait. Ça m'est encore resté en travers de la gorge.
Cependant je peux lui pardonner sans oublier ce qu'elle m'a fait. C'est bien possible ça.
-D'accord. Dit-elle au bout d'un moment. Puisque tu ne veux pas parler, je comprends. Bonne soirée alors....
VOUS LISEZ
Je t'avais dit de te taire !
Mystery / ThrillerNora. Nouvelle policière âgée de 24 je suis aujourd'hui. Enfin j'aurai l'occasion de venger ma mère. Une nuit alors que j'avais encore 14 ans, j'étais allée m'enfermer dans ma chambre parce que ma mère m'avait interdit de sortir. Et un instant plus...