Il se fait tard. J'ai déjà fait coucher O'kalahane. J'attends impatiemment le retour de Haiden. Je dois absolument avoir une discussion avec lui à propos de la conversation qu'il a eu avec mon père au téléphone avant de fermer l'oeil.
Il venait d'être deux heures. Je commençais à somnoler. Haiden n'était toujours pas rentré. Où a-t-il pu bien aller ? Qu'est-ce qui lui arrive ?
J'ai fini par m'endormir tellement j'étais fatigué de l'attendre.
Je me suis réveillée au bout de quelques heures. Il faisait déjà jour. J'avais d'énormes maux de tête. Mon portable n'arrêtait pas de sonner. Je le prends sans regarder celui qui appelle et décroche sur un ton énervé. Mais je n'aurai pas vraiment dû car c'est ma cousine Alyssa.
-Hey hey hey ! Bien réveillée ma soeur ? Demande-t-elle d'un air enthousiaste .
-Grâce à toi oui ! Répondis-je ironiquement.
-Oh mais que t'arrive-t-il ? Tu as mal dormi ? Ou c'est Haiden ?
-Ni l'un ni l'autre. Mentis-je. Je n'avais juste pas envie de me réveiller.
-Oups ! Désolée d'avoir interrompu ton sommeil. Je te rappelle plus tard dans ce cas pour t'annoncer la nouvelle.
-Attends ,quoi ? Quelle nouvelle ? Demandai-je en me redressant.
-Et moi qui croyais que madame avait sommeil. Rit-elle.
-Arrhg ! Ta gueule Alyssa ! Allez balance !
-Bon d'accord. En fait j'arrive tout à l'heure chez toi.
-Sérieusement ? Lâchai-je un hoquet de surprise.
-Eh oui ! Prépare toi à m'accueillir ma vielle. Bon a ce soir ma chérie.
Puis elle raccroche sans demander son reste. Je suis choquée. Alyssa,ici ?
Évidemment je suis contente qu'elle vienne mais en fait elle ne vient pas vraiment au bon moment. J'ai un problème a régler avec... Haiden !
Je descends du lit et essaie de cheminer jusqu'au toilettes.
Une fois sortie, j'entends les pleurs de ma fille. Je me presse d'aller la rejoindre et tombe sur Haiden avec O'kalahane dans ses bras. Il est rentré quand ?
-Papa est là maintenant, allez arrête de pleurer Joyce. Dit-il à la petite.
Il n'a sûrement pas encore remarqué ma présence. J'adore voir cette image de mon homme et mon enfant ensemble.
Cependant, je n'oublie pas pour hier. On doit parler lui et moi.
-Haiden ! Dis-je en arquant un sourcil.
Il lève nonchalamment la tête vers moi . Je constate qu'il a les yeux rouges et d'énormes cernes en dessous. Où a-t-il passé la nuit ? Dans un bar ?
-Que t'arrive t-il Haiden ?
Il me regarde en faisant une moue triste. Je m'approche de lui et m'assois à ses côtés prenant par la même occasion O'kalahane dans mes bras qui se rendort aussitôt.
Je la recouche sur son lit ,sors suivie de Haiden qui renferme la porte derrière lui. Nous arrivons au salon où j'entame une discussion assez sérieuse avec lui.
-Bon Haiden qu'est ce qui se passe ?
Il ne me répondit pas. Il avait le regard rivé vers la fenêtre faisant semblant de contempler le paysage, les mains enfouies dans les poches. Je décide de le faire parler en lui faisant part de ma conversation téléphonique avec taty Lisette .
VOUS LISEZ
Je t'avais dit de te taire !
Mystery / ThrillerNora. Nouvelle policière âgée de 24 je suis aujourd'hui. Enfin j'aurai l'occasion de venger ma mère. Une nuit alors que j'avais encore 14 ans, j'étais allée m'enfermer dans ma chambre parce que ma mère m'avait interdit de sortir. Et un instant plus...