Partie 14

67 9 2
                                    

Je m'approche d'elle et la tapote la jambe. Elle se relève et m'interroge du regard.

-Où étais-tu alors que je te cherchais dans toute la maison ? Lui demandai-je énervée.

-Bah je suis là maintenant et c'est tout ce qui compte. Allez, viens dormir Nora.

-Non ! Réponds-moi d'abord !

Elle soupire, retire le drap sur elle et se lève du lit.

-En fait, je... J'étais allée boire de l'eau quand en passant dans le couloir j'ai dépassé une porte que je n'avais jamais ouverte. Je me suis rapprochée et ai tourné le poignet. Alors j'ai... J'ai vu les photos qui s'y trouvaient dedans... C'est... C'est très horrible ce qui est arrivé à ta mère.

Je la regarde affectueusement. Elle a les larmes aux yeux.

-Je... Je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivée à ta mère...Bonne nuit.

Elle se recouche, éteint la lampe de chevet et ferme directement les yeux. Elle est sûrement choquée par les images car elles ne sont pas du tout belles à voir. Je comprends sa réaction.

Je vais aussi mais coucher à mon tour.

***
Plus que quelques jours avant le départ D'Alyssa. J'imagine à quel point elle va beaucoup me manquer. Elle est partie acheter des provisions pour la semaine. Mais ce soir c'est du pizza qu'on commandera.

Il faut que j'aille voir madame Nora. Cela fait une semaine que je l'ai vu. Il faut vraiment qu'elle me tire les cartes. Je suis sûre que cela m'aidera dans mon enquête. Mais je crois que j'irai après le départ d'Alyssa. Je ne veux pas la mêler dans toute cette histoire. Bien qu'elle soit une dure à cuire, au fond elle est et reste la fille sensible que j'ai toujours connu. Je n'ai aucune envie de l'affecter à mes problèmes. D'autant plus que ce qu'elle a vu dans la pièce avant hier, elle ne la toujours pas digéré puisqu'à chaque fois qu'elle passe devant la porte de la pièce, elle devient un peu pâle.

Mon père se fait de plus en plus rare. Je ne prend plus de ses nouvelles. Je crois que je n'en ai pas besoin au fond. Je ne sais pas. Pour le moment Alyssa comble le manque qu'il crée en moi. Mais dès qu'elle s'en ira,... Non je ne veux pas y penser maintenant.

Que dire de Haiden ? Eh bien je commence un peu à l'oublier et j'en suis vraiment heureuse. C'est ce qui me fallait de toute façon. Aussitôt qu'il est réapparu dans ma vie, il a disparu. Quelle imbécile !

Je suis à la maison. Je suis revenue plutôt du travail aujourd'hui. Je regarde la carte que m'avait tendu oncle William. L'appeler ou pas l'appeler. Depuis que je l'avais rencontré, je me suis dit que ce serait bien de rester en contact avec lui mais est-ce que mon père serait de cet avis ? Je ne crois pas. Mais cela m'importe peu.

Vu qu'Alyssa n'est pas encore rentrée, oui je vais l'appeler. Je l'appelle donc. Il décroche à la première sonnerie. Tout comme s'il m'attendait.

-Nora ! Comment tu vas ? Demande-t-il.

-Bien oncle. Et vous ?

-Pareil. J'attendais tellement ton appel que je me demandais si tu m'avais à nouveau oublié.

-Mais non oncle. Pas du tout. Souris-je.

-Alors, quand aurai-je l'occasion de te voir Nora ?

-Euh,... Le week-end.

-Parfait.  Ça m'arrange. Alors je t'enverrai mon adresse par mail.

-Tres-bien. Passez une bonne journée oncle William.

-Toi de même Nora.

Il raccroche.

Quelques instants plus tard Alyssa débarqua à la maison et on défait les sacs afin de se mettre au travail.

Mais juste après avoir mangé, mon patron m'appela et me demanda de revenir au boulot, qu'il y avait une urgence. Je ne me fis pas prier et fonçai tout droit au poste de police avec ma voiture laissant une Alyssa déboussolée.

...

Il vient d'être 22h. Je vais enfin rentrer à la maison. J'aimerais bien conter l'après-midi passé au boulot mais c'était d'un ennui mortel. Je m'apprêtais à rentrer dans ma voiture quand je reçus un message de Haiden. Mon coeur fit un boum à l'intérieur de moi. Je n'arrive pas à croire que j'ai un texto de sa part. Je souffle un peu, essuie mes yeux,  me pince même le bras et regarde à nouveau mon portable. Oui ! Haiden m'a vraiment envoyé un message. Un sourire s'affiche directement sur mon visage bien avant que je m'en rende compte. Son message a l'effet de raviver une flamme en moi.

Et moi qui pensais que je l'avais oublier, je dois dire que je me suis bêtement trompée.

Mais ce qui est marrant, c'est que c'était un message tout bonnement banale qui dit "Elle est cool ta gova". J'aimerais croire qu'il s'est trompé de destinataire mais je sais que c'est impossible.

Juste un simple compliment sur ma voiture de la part de Haiden me fait tant sourire. Pendant que je relisais plusieurs fois de suite son message le sourire accroché aux lèvres, je reçus un appel entrant de la part de ce dernier. Eh bien mon sourire n'a fait que s'élargir.

Mais dès que j'ai décroché son appel, j'ai joué le rôle d'une femme très occupée et énervée. Mais il me dit quelque chose qui m'avait fait oublié le rôle que je jouais avec lui.

-Qu'est-ce que tu fous encore au dehors ? Je t'attends depuis deux siècles chez toi là. Allez grouille !

-Sérieusement ? Hurlai-je presque. D'accord j'arrive.

Je rangeai mon portable immédiatement, m'engouffrai dans ma voiture et roulai rapidement. En chemin, j'ai brûlé deux fois de suite les feux rouges. Je narrivais pas à le croire. Moi une policière qui enfreins les lois. Je me marre toute seule rien que d'y penser.

Je viens d'arriver. Je gare rapidement ma voiture et m'empresse de me rendre à mon appartement.

J'insère vite les clés dans la serrure et ouvre enfin la porte. Je tombe sur Alyssa toute souriante.

-Ah ! Nora ! Te voilà, il y a quelqu'un qui te cherche depuis. Il est super canon ! Mais je ne connais pas son prénom. Il n'a pas voulu me le dire.

-Et ? Demandai-je impatiente.

-Et quoi ? Répète-t-elle dans l'incompréhension.

-Et il est où ?

-Ah lui, il est en train de faire le tour de la maison je crois bien.

-Mais...

Je ne veux plus parler, je me dépêche de parcourir toutes les pièces de l'appartement et le trouve dans la pièce où je mène l'enquête sur ma mère. Mais que fait-il ici ? Pourquoi dans cette pièce ? Il faut vraiment que je commence à la fermer.

-Haiden !

Il se retourne en prenant tout son temps. Il passe une une main dans le marron sombre de ses cheveux puis sur son visage d'un air las.

-Pourquoi ? Pourquoi enquêter ? Pour trouver quoi à la fin ? Pourquoi perdre son temps  pour une chose pareil alors que la vie nous sourit ? Pourquoi continuer à remuer le passé ? Pourquoi ne pas penser à arrêter certaines choses dans la vie ? Pourquoi tu fais tout ça ? Pourquoi ? Pourquoi tu gâches des minutes de ta vie à chercher quelque chose que tu ne trouveras peut-être jamais ?Pourquoi Nora ?

Je ne sais vraiment pas quoi dire face à ces questions. Cela m'embrouille beaucoup et me fait assez mal. Qu'est-ce qui lui prend de me parler ainsi ? Et puis je ne savais pas...

-Nora ? Dit-il doucement.

Il a prononcé mon prénom de la même manière que mon père.

-Je ne savais pas.. Que tu parlais autant le français.

Mais qu'est-ce je viens de dire là ? Je lève la tête et le vois m'approcher le visage tout énervé. Qu'est-ce qui m'a pris de l'énerver ?


Hey ! Ça va ?
J'espère vraiment que t'aimes le cours se l'histoire et qu'il n'y a pas d'incohérence.
Merci pour la lecture.😘

Je t'avais dit de te taire !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant