Plusieurs minutes défilent pendant que j'essaie d'assimiler ce qu'il vient de me dire. Haiden ? M'aider ? Et pourquoi ?
-Mais je... Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu...
-Parce que j'ai capté que ça te fait souffrir de ne pas savoir qui c'est le fils de pute qui a raccourci la vie de ta mère. Pour ça, je veux t'aider et comme ça après on sera heureux ! T'en dis quoi ?
Pour toute réponse, je souris jusqu'aux oreilles et me jette dans ses bras. Haiden ! Tu es le seul capable de faire mon malheur comme mon bonheur. C'est tellement fou !
-Allez, dégage de mon corps. Je sais que tu meurs d'envie que je te saute dans cette cuisine mais bon là j'suis crevé tu vois ?
Je lui tapote l'épaule. Non mais, quel idiot !
-Frappe moi encore et tu verras comment je vais te balayer tes morts ! Me menace-t-il.
Pff ! Qu'est-ce qu'il peut être chiant parfois !
-Alors, où en es-tu sur l'enquête déjà ?
-On en reparlera demain Haiden. Là je suis beaucoup trop fatiguée.
Je lui fais un bisou sur la joue.
-Je vais me coucher. A demain.
Je me retourne à peine pour m'en aller qu'il me donne une tape sur la fesse gauche.
Je continue de m'en aller en levant ma main pour lui faire un beau doigt d'honneur et vais me coucher.
Je sens que les prochains jours seront mouvementés. Et à vrai dire, j'y ai hâte.
Je range les affaires de ma cousine étalées sur le sol et monte sur le lit pour dormir.
***
Alyssa.
Elle s'en va cet après-midi. Je suis tellement triste. Elle va tellement me manquer. Et je sens qu'elle aussi. Heureusement que Haiden est là pour me tenir compagnie.
Je lui dis au revoir et la regarde s'éloigner de moi dans l'aéroport. Cela me fend tellement le coeur.
La voici partie. Ça fait à dans longtemps.
Je me rappelle encore depuis le lendemain que j'ai revu Haiden dans la cuisine, Alyssa ne faisait que se comporter bizarrement comme si elle me cachait quelque chose. Elle n'a pas voulu me le dire malgré le nombre de fois que je lui ai demandé cela. Elle avait l'air même triste. J'aurais dû lui demander cela à nouveau. Mais j'avais oublié. J'espère juste que ce n'était rien de grave.
J'essuie les larmes qui n'arrêtent pas de couler sur mon visage.
-Oh ça va comme ça ! Arrête de chialer maintenant ! Tu fais chier ! Se plaint Haiden.
J'essuie la couche de larmes que j'avais aux yeux.
-On y va. Alyssa est partie.
...
Maintenant j'y vais voir oncle William. Je finis de m'apprêter et prends les clés de ma voiture. Je dis rapidement au revoir à Haiden que je laisse dans la pièce où je mène mon enquête personnel et m'en vais.
Je roule plus rapidement que d'habitude vu la distance qui sépare mon chez moi à la maison de oncle William.
Je me gare rapidement et pénètre dans l'immeuble. Je sonne et quelques instants plus tard, je me fais accueillie par une jeune femme de ménage qui me demande sagement d'entrer, me sert à boire et me demande de patienter dans la salle de séjour quant à la venue de oncle William.
VOUS LISEZ
Je t'avais dit de te taire !
Gizem / GerilimNora. Nouvelle policière âgée de 24 je suis aujourd'hui. Enfin j'aurai l'occasion de venger ma mère. Une nuit alors que j'avais encore 14 ans, j'étais allée m'enfermer dans ma chambre parce que ma mère m'avait interdit de sortir. Et un instant plus...