Partie 30

47 8 2
                                    

-Papa ?

Son visage se figea un instant avant qu'il ne prit conscience que je l'ai interpellé.

-Je... D'où tu le connais ? Me demande-t-il le regard stressé.

-Je l'ai croisé au hasard le jour de mon anniversaire.

-Au hasard... Répète-t-il le regard toujours stressé.

-Je voudrais savoir ce qui s'est passé entre vous. Il m'a assez parlé de toi en fait.

Il baisse les yeux essayant de trouver quoi dire. Des perles de sueur couvrent son visage.

-Papa ? Dis-je.

-C'est à cause de lui ! C'est de sa faute ! C'est lui qui aurait dû être...

Il se lève brusquement, déboutonne sa chemise et sort de la pièce. Je le suis et nous nous retrouvons dans le jardin derrière la maison.

-Papa tu peux me dire ce que tu as au juste ?

Il me lance un bref regard plein de regrets je dirai.

-Je veux que tu ne croises plus jamais cet homme. Il est trop dangereux pour toi Nora.

-Je ne comprends pas. Dangereux en quoi ?

-JE TINTERDIS DE LE REVOIR NORA. LA DISCUSSION EST TERMINÉE !

Puis il rentre dans la maison. Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui lui prend ? Je suis dépassée.

Énervée, je vais prendre mon sac dans son bureau et m'en vais chez moi. Je venais de démarrer le moteur de ma voiture quand je l'aperçois à travers le rétroviseur m'appelant. Je fonçai donc pour ne pas qu'il me rattrape. Je suis vraiment fâchée contre lui. Il n'a pas à me crier dessus. Tout sauf ça. Je ne veux même plus le revoir ni l'entendre.

Une fois loin de la maison, je m'arrête sur une voie où j'éclate en sanglots. Mais pourquoi je pleure tant ? Parce que je n'ai pas supporté qu'il me crie dessus ? Ou les hormones ?

Je pleure un bon coup avant de rentrer à la maison. J'aurais bien envie de voir Haiden mais je suis trop triste là. Je le verrai un autre jour.

***

Ça y est aujourd'hui aura lieu la permission de la liberté conditionnelle de Haiden par le juge. Et je suis à mon neuvième mois. Actuellement je peux accoucher à tout moment. D'ailleurs raison pour laquelle je sens des contractions légères depuis deux jours mais bon, je donnerai naissance dans cette semaine je crois bien.

Haiden ! Je tremble tellement que j'ai l'impression que tout le monde autour de moi le remarque. Mais je m'en fous. Tout ce qui compte c'est que tout se passe bien.

Je le regarde sortir avec les vigiles. Sa barbe à beaucoup progressé de même que ses cheveux. Il est à peine reconnaissable en plus de ces cernes qui marquent son visage. Il croise mon regard et sourit légèrement avant de s'avancer. Nous attendons tous l'entrée du juge.

...

Après tout les paroles prononcées par le juge, franchement je n'écoutais rien de ce qu'il disait, tout ce que je voulais entendre c'était que mon Haiden est libre. Donc les minutes sont passées beaucoup plus longues que prévues dans ma tête jusqu'à ce que le juge déclare Haiden libre sous conditions.

Je me suis immédiatement levée toute heureuse en criant de toutes mes forces et courus pour me jeter dans ses bras bien qu'il était encore menotté. Son avocat nous félicitait. Malheureusement ou heureusement, mon geste maladroit a déclenché la perte des eaux donc l'accentuation des contractions que je ressentais. Je poussai un cri de douleur sous les yeux de Haiden qui automatiquement informa les urgences.

Je t'avais dit de te taire !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant