Son visage me dit quelque chose. Il me donne l'impression du déjà vu.
-Nora, sourit-il. Enfin je te retrouve.
-Mais je... Euh... Enfin...
-Tu te souviens de moi ? Demande-t-il.
Je le sculpte du regard. A voir les rides qui perlent sur son visage, et sa carrure, cet homme doit avoir environ l'âge de mon père. Habillé d'un costume et des mocassins noires en cuire, il me rappelle étrangement ma mère. Son teint blanc assez pâle et ses yeux d'un marron clair sont rassurants. Il a l'air assez gentil selon moi. Mais que sais-je vraiment de lui ?
-Je... Ne sais vraiment pas.
-Je venais souvent voir ta mère et toi il y a plus de dix ans. Dit-il d'un air nostalgique.
D'un coup, ça me revient. Oui je me souviens bien qu'il venait rendre visite à ma mère et que mon père ne l'appréciait pas par jalousie. Je crois bien qu'il s'appelait...
-Tu ne te souviens toujours pas ? M'interrompt-il dans mes pensées.
Je m'apprêtais à répondre quand Alyssa sort de la voiture, la contourne et vient près de moi en saluant à peine le monsieur et me demande en murmurant :
-Eh c'est qui lui ?
-Ne t'en fais pas, c'est une connaissance. Rentre dans la voiture, je t'y rejoins bientôt.
Elle hausse les sourcils, répond d'un simple "ok " puis repart en déhanchant. Oh mais cette fille, elle m'étonnera toujours.
Alyssa est d'un teint noir mat. Avec ses mèches brésiliennes ressemblant un peu à mes cheveux et ses belles formes, elle peut faire tomber un millier d'hommes sous son charme. Plus folle et sûre d'elle ? Je ne crois pas que ça existe.
Bref je me remise à parler au monsieur.
-Oncle William ?
Il me sourit toujours.
-Je savais que tu ne m'oublierais pas aussi facilement.
Il se rapproche de moi et me prend dans ses bras. Je ressens involontairement un sentiment de sécurité à son égard.
On se relâche et il me dit :
-Je ne vais pas te faire perdre plus de temps que je le fais déjà. Je te laisse ma carte. J'espère vraiment qu'on se reverra. J'ai tellement à te dire Nora.
Je prends maladroitement sa carte entre dans ma voiture tandis qu'il s'en va.
Une fois à l'intérieur, je me replonge dans mes pensées les mains accrochées au volant. Heureusement Alyssa était là et m'a vite retiré de mes pensées. Je démarre la voiture et on s'en va au restaurant.
***
Nous venons de revenir à la maison. Tout le long de la période passée au restaurant, et même durant toute la journée d'aujourd'hui, je n'ai pas arrêté une seule fois de penser à Haiden. Je n'étais vraiment pas bien dans ma peau. Et je crois que Alyssa l'avait remarqué car elle a maintes fois essayé de me le demander indirectement mais j'esquivais à chaque fois.
Mais je crois que cette fois à la maison je n'y échapperai pas. Mais j'espère.
J'ai bien confiance en elle mais je n'aimerais pas vraiment lui en parler. Cependant si je ne lui dis pas à elle, à qui je le dirai vu que j'ai envie de me confier ? J'y verrai.
Je me gare et nous allons directement pendre l'ascenseur pour l'appartement.
Nous entrons toutes fatiguées. Vu qu'on vient de manger, nous n'allons rien cuisiner et irons directement nous coucher. Mais vu le regard d' Alyssa, j'ai l'impression qu'elle n'est pas du même avis.
-Hey Nora, ça te dit de regarder "the cleashing hour " ? Je viens de le télécharger sur mon portable. Je vais le relier à la télé par un câble et on le regarde. Tu vas trop aimer je te dis.
-Mais... Tu n'es...
-Non non non ! Tu n'as rien à refuser Nora. Absolument pas. La journée n'est pas terminée. Allez va te changer, qu'on se mette devant la télé. Allez ! Exécution !
Je soupire et vais me changer de même qu'elle.
On ressort quelques minutes après et on se met devant la télé avec des boissons et du pop-corn qu'Alyssa a préparé.
Le film commence.
...
Ce film c'était trop intéressant surtout à la fin. Je préviens pour ceux qui veulent déjà aller le télécharger pour le visionner, je vous conseille de le regarder dans la journée parce que ça fait trop peur à vrai dire. J'étais là à crier au moment où Alyssa se marrait.
Vient le moment de tout ranger avant d'aller se coucher.
Une fois faite Alyssa vint me demander.
-Nora ? Dis-moi ce que tu as s'il te plaît. Je suis ta cousine. Ne me fais-tu pas confiance ?
Pourquoi tous me demandent si je leur fait confiance ? Je suis si méfiante ?
-Je... Ce n'est pas cela Alyssa.
-Alors qu'est-ce que c'est ? Dis-moi ce qui te préoccupes tant. Ça sera bien pour toi de te libérer.
Elle a raison. J'ai besoin de me confier.
-D'accord. Répondit-elle.
Je lui raconte de A à Z mon histoire avec Haiden.
-Je n'arrive pas à le croire ! S'exclame-t-elle. Il est sérieux ce type ? Et toi tu l'aimes encore ? C'est juste incroyable !
Je me contente de me taire et lui donne le temps d'assimiler tout ce que je viens de lui dire.
-Je me demande ce qui lui a pris de te quitter ainsi. Et dire que... C'est de sa faute si tu as cette petite cicatrice sur ton front. Il te fait vraiment d'effet lui. J'aimerais bien savoir à quoi il ressemble.
-Bof. Je n'ai pas envie de m'attarder à parler de lui. En plus je suis fatiguée. Je dois aller dormir Alyssa.
-Oui tu as raison. On y va.
On venait à peine de se coucher que Alyssa se lève et sort de la chambre prétextant qu'elle meurt de soif. Je décide de l'attendre avant de fermer l'oeil.
Cinq minutes passent, dix minutes... Trente minutes. Alyssa n'est toujours pas revenue. Qu'est-ce qui se passe ? Quelle est cette eau qu'elle est en train de boire pendant tant de temps ?
Je me lève à contre coeur et vais voir ce qui se passe. Je vais dans la cuisine et ne la vois pas. Mais ? Où est-elle donc ? Je me mets à la rechercher dans l'appartement. Elle n'est pas au salon, ni dans le couloir ni dans la salle de bain ni dans la chambre ni... Ah oui, la pièce où je mène mes recherches sur le meurtre de ma mère. Il ne reste que cette pièce que je n'ai pas encore pénétrée. J'espère de tout mon coeur qu'elle n'y est pas. Je n'aimerais pas qu'elle voit les images que j'ai accroché. Cela pourrait la choquer. Moi ? J'y suis habituée.
Je me dirige à pas de loups vers la pièce. J'ouvre doucement la porte et ne vois personne bien que la lumière soit allumée.
Si elle n'est pas ici, où peut-elle donc être ? Elle n'est quand-même pas sortie à cette heure. J'espère bien. Je regarde par les fenêtres de mon appartement et ne vois ni personne ni l'ombre d'une personne. Je ne sais vraiment pas où la trouver. J'ai tellement sommeil.
Je vais aller me coucher. Demain j'irai la trouver car je suis trop faible ce soir. Je vais tranquillement dans la chambre me coucher quand je découvre au seuil de la porte Alyssa couchée sur le lit en train de dormir tel un bébé.
Mais... comment se fait-il ?
Hey ! J'espère que tu vas bien.
Dis, tu voudrais une présentation des personnages ou laisser ton imagination prendre le dessus sur l'aspect des personnages ?
Merci pour la lecture.😘
VOUS LISEZ
Je t'avais dit de te taire !
Mystery / ThrillerNora. Nouvelle policière âgée de 24 je suis aujourd'hui. Enfin j'aurai l'occasion de venger ma mère. Une nuit alors que j'avais encore 14 ans, j'étais allée m'enfermer dans ma chambre parce que ma mère m'avait interdit de sortir. Et un instant plus...