Une fois à quelques centimètres de moi, il me dit tout en me fixant dans les yeux.
-Tu sais aussi, j'ai été à l'école comme toi. Je n'ai juste pas pu avoir mon bac, raison pour laquelle je me débrouille pour survivre. Alors ne me prends plus pour un illettré face de couille !
Je suis hébétée.
-Oh excuse moi, je ne savais pas que...
-Ça va ! Ferme-la !
Je me tais aussitôt. Je le contemple tandis qu'il continue d'inspecter la pièce des yeux.
-Nora ? Dit-il en faisant des va-et-vient dans la salle.
-Oui ?
-Tu sais pourquoi je suis revenu ?
-Non. Je veux savoir.
-C'est simple. Je suis parti parce que j'avais une urgence à régler et parce que quand tu m'as balancé que tu me kiffais, j'ai pas digéré ça. Personne me l'a jamais dit t'as pigé ? Donc c'était assez zarbe pour moi. Et maintenant je suis là parce que... Parce que t'es toujours dans ma tête Nora, j'arrive pas à t'oublier. Tu me fais un truc là, Fit-il en indexant son torse.
Il doit parler de son coeur là.
-Je sais pas. J'avais de putain d'envies de te voir, de voir ta tronche ton sourire et tout. Ça me manquait tout ça. On dirait tu m'as fait un truc et je pense h24 à toi. Je rêve même de toi. Je sais pas pourquoi. J'avais besoin de faire le vide en moi. C'était pour ça j'étais parti. Mais je suis revenu parce que... Parce que j'ai besoin de toi Nora. J'ai besoin de toi dans ma vie.
Je suis tellement émue que de petites perles de larmes roulent sur mes joues. C'est tellement touchant ce qu'il vient de dire.
-Je... Haiden...
-T'es vraiment chiante comme meuf. Arrête de chialer bordel !
Il me prend dans ses bras.
-Nora, promets-moi que quoiqu'il arrive, tu ne m'en voudras jamais. Tu me pardonneras toujours. Me fait-il savoir.
-Pourquoi ? Demandai-je perplexe.
-Je déconne beaucoup dans ma vie. Cherche pas à savoir. Promets-le.
-D'accord. Je te le promets.
-Voilà c'est mieux.
On se relâche et on va rejoindre Alyssa.
Peu de temps après Haiden s'en va. Alyssa profite de l'occasion pour me bombarder de questions. Je lui ai expliqué que c'était Haiden et tout ce que j'avais à expliquer. Elle était contente pour moi.
Haiden m'a fait savoir qu'il reviendra me voir dans la semaine. J'étais juste contente et moi qui croyais qu'il m'avait lâchement abandonné. Je me suis bêtement trompée je crois. Et heureusement !
Nous sommes au lendemain, Alyssa est à la maison tandis que moi, évidemment au boulot. Bientôt le week-end. Alyssa s'en ira. Immédiatement après son départ, dès le début du week-end, j'irai voir oncle William. Et à la fin madame Nora. Ça me fait deux rendez-vous là.
J'étais en train de lire une demande de perquisition quand je reçois un appel de mon père. Mais c'est nouveau ça. D'habitude c'est moi qui l'appelle.
Je décroche immédiatement.
-Allô ! Dis-je d'un ton sec..
-Nora, ça fait vraiment plaisir de t'entendre. Comment tu vas ?
-C'est aujourd'hui que ça t'intéresse ?
Je l'entends soupirer.
-Écoute, tu n'es plus une gamine et je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête. Ne voudrais-tu pas m'accorder le plaisir de parler normalement avec toi ?
-Jamais ! Tant que tu n'arrêteras pas ton travail merdique, je ne te parlerai jamais bien. Tu as toujours placé ton travail avant moi ! Ne le nie pas !
-C'est pour toi que je fais tout ça Nora. Et...
-Comment ? Pour moi ? C'est nouveau ça ! Et comment se fait-il que je ne reçois rien de ta part à part des frais médicaux ?
-Tu as ton propre travail, cela te suffit. Je m'occuperai juste du fait que tu sois en bonne santé et voilà.
-Papa ! Criai-je presque. Ne m'énerve pas ! J'ai vraiment mieux à faire que de te parler mais là ça suffit.
-Tres-bien !
Il raccroche soudainement. Mais ? Mais qu'est-ce qui lui prend ?
Je m'apprêtais à le rappeler pour lui dire ses quatre vérités quand il m'envoie un message.
"Tu es hypertensionnée Nora, raison pour laquelle j'ai raccroché, je ne veux pas t'énerver plus que tu ne l'es déjà. Bonne journée ! Bisous. "
Papa ! Pourquoi est-il si dur avec moi ? Pourquoi son travail est plus important que moi ? Pourquoi ne suis-je pas sa priorité ? Pourquoi ?
Et ce qui est marrant dans tout cas, c'est que je me pose toujours des questions auxquelles je ne trouverai peut-être jamais des réponses.
...
Enfin je rentre à la maison. Je suis tellement fatiguée. Je me demande même si j'aurai la force de conduire. Je me sens trop faible. Quoique, je n'ai pas vraiment le choix.
Arrivée devant mon appartement, je me gare rapidement et entre chez moi. Il est bientôt 23h et pourtant les lumières sont toujours allumées. Alyssa ne m'a pas appelé de toute la journée. Elle était si occupée ?
Je m'avance dans le salon où je vois la télévision allumée. Mais personne devant. Où est Alyssa ?
Je vais donc dans la chambre où je la vois en train de dormir sur le lit. Et des vêtements à même le sol. Ce sont ses vêtements, mais pourquoi les a-t-elle laissé parterre ? Je m'approche d'elle et soulève la couverture qu'elle avait sur elle et découvre qu'elle est toute nue. Ah d'accord, je comprends mieux pourquoi ses vêtements étaient parterre. Je me demande pourquoi elle a voulu dormir nue. Ce n'est pas dans ses habitudes pourtant.
Je repartais éteindre les lumières quand je sentis une présence dans la cuisine. Vu que j'avais toujours mon arme sur moi, je le pris, doigt sur le gâchette et m'avançais à pas de loup dans la cuisine. Une fois là, je brandis mon arme sur la personne présente en question.
Il se retourne et me toise du regard, boisson à la main.
-Haiden ? Que fais-tu ici ? Demandai-je surprise.
-Baisse ton flingue !
Je le baissai automatiquement.
-Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu viendrais ? Pourquoi ne pas m'avoir prévenu ?
-Je pensais que je te manquais.
-Si mais fallait me prévenir ! Je croyais avoir affaire à un voleur ! Enfin...
Il me toise à nouveau du regard.
-Désolé je ne voulais pas toffenser.
Des fois j'ai vraiment du mal à croire cela. Moi une policière, amoureuse d'un voleur. Et qui sait ? Bicraveur ? Ohlala je préfère ne pas y penser. Je n'ai pas envie de le mettre en prison, mais vraiment pas du tout.
Il s'approche de moi et me sourit. Qu'est-ce qu'il me fait fondre cet homme !
-Tu sais, j'ai réfléchi à un truc. Dit-il en plissant les yeux.
-Quoi ?
-Je crois que... J'ai bien envie de t'aider à retrouver le meurtrier de ta reum.
Pour une surprise, c'est une surprise !
Hey ça va ?
Je sais que j'ai vraiment pris du temps pour publier à nouveau et pour ça, veuillez m'excuser.
Je ne suis plus aussi libre que ça.
Merci de comprendre et merci pour la lecture.😘
N'oublie pas de voter.😘
VOUS LISEZ
Je t'avais dit de te taire !
Tajemnica / ThrillerNora. Nouvelle policière âgée de 24 je suis aujourd'hui. Enfin j'aurai l'occasion de venger ma mère. Une nuit alors que j'avais encore 14 ans, j'étais allée m'enfermer dans ma chambre parce que ma mère m'avait interdit de sortir. Et un instant plus...