Partie 29

64 9 3
                                    

Il me sourit premièrement avant que son regard ne croise mon ventre plus arrondi que jamais. Il me fait les gros yeux l'air perturbé et m'interroge du regard. En guise de réponse, je lui lançai :

-Bonjour papa !

Vous l'aurez bien deviné c'est mon père que j'ai en face de moi dans mon appartement. Depuis le jour où il était venu pour voir où j'allais vivre, il n'est plus jamais revenu, ce qui explique mon étonnement.

Il continue de me regarder, pas autant surpris que je l'espérais mais cependant un peu énervé.

-Pourquoi tu me l'as caché Nora ? Pourquoi ? Demande-t-il d'un air attristé.

-Je... Je...

-Réponds Nora ! Crie-t-il.

J'en tremble de peur. De toute ma vie, jamais mon père m'a crié dessus. Mais qu'est-ce qui se passe ? Il est où le problème si je lui ai caché ?

-Je ne sais pas. J'avais peur de ta réaction.

Puis j'éclate en sanglots.

Il me prit dans ses bras, à ma surprise, pour me réconforter.

-Comment s'appelle-t-il ? Me demande-t-il doucement près de mon oreille.

-Hai.... Haiden Bush.

-C'est pas vrai ! Murmura-t-il presque.

Il ressera son étreinte sur moi.

Comment ça c'est pas vrai ? Il connaît Haiden ?

-Il ne fallait pas te taire. On allait trouver...

Puis il se tait.

Je me défais de lui et constate qu'il a les yeux embués de larmes. Qu'est-ce qui ne va pas ?

-Papa, qu'est-ce qu'il y a ? Tu  connais le père de mon enfant ?

Il me regarde longtemps comme pour confirmer ma demande mais secoue furtivement la tête de gauche à droite.

-J'aurais voulu que ce soit... Quelqu'un d'autre.

Quelqu'un d'autre ?

Je ne comprends pas. Comment ça quelqu'un d'autre ? Finalement il connaît Haiden ou pas ?

-Quelqu'un d'autre ? Ça signifie que tu connais Haiden ou je me trompe ?

Il fronce les sourcils avant de me répondre :

-Je voulais dire que j'aurai voulu quelqu'un d'autre comme... Dave.

-Dave ?

Dave, mon premier amour. Dave, le garçon de mes rêves quand j'étais encore au collège. Dave, mon premier petit ami.

-Oui. Répondit-il.

-Mais tu le connais où ?

-Je connaissais ses parents. On était amis. Il vient d'une bonne famille fortuné. Je l'ai revu il y a quelques mois. Il disait être à ta recherche. Mais je voulais t'en parler de face. Vu que tu ne voulais pas me voir, je me suis dit qu'il fallait que je me déplace moi-même pour comprendre pourquoi. Et ce que je redoutais le plus est là devant mes yeux.

Il passe une main sur son visage.

-Je ne sais vraiment pas quoi dire Nora. Comment as-tu osé me cacher ça ? Et pendant combien de temps pensais-tu me le cacher ?

Je baisse la tête reconnaissant mon tort.

-Tu es à combien de mois là ? Demande-t-il après un long soupir.

Je t'avais dit de te taire !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant