Partie 10

86 12 6
                                    

Une semaine que je n'ai pas revu Haiden. C'est comme s'il avait disparu. J'étais même allée dans mon ancien quartier histoire de le retrouver sur une des routes mais rien. Même son ami Jackson, je ne l'ai pas vu.

Haiden me manque terriblement. J'ai toujours du mal à ne pas penser à lui. A peine quelques semaines que je le connais que je m'y suis déjà attachée. C'est fou ! Je n'ai jamais connu cela de toute ma vie. Quelle tristesse !

Je viens de quitter l'hôpital. J'étais allée revoir le docteur pour vérifier ma tension. Et tout semble normal.

Je me rends directement à mon lieu de travail car c'était pendant la pause que je me suis rendue à l'hôpital.

***

Il vient d'être 20h. Je viens d'arriver dans mon ancien quartier. Il faut que je mette en oeuvre mes idées. Je voulais le faire une semaine plutôt mais Haiden m'a gâché mes plans en me laissant tomber et en m'ayant noyé dans la tristesse. Heureusement je m'en suis assez remise.

Je vais rendre visite à chaque personne habitant dans la ruelle de mon ancienne maison.

Je descends ma voiture et me rends dans la première maison. Je sonne. Un vieux monsieur m'ouvre la mine renfrognée. Ce n'est pas une personne très souriante on dirait.

-Bonsoir Monsieur.

-Oui ? Demande-t-il en arquant un sourcil.

-Euh, je... Je suis officier de police. J'enquête sur le meurtre de ma mère qui date de dix ans. Vous habitez ici depuis combien de temps ?

-Deux mois. Me répondit-il. Jai aménagé avce ma femme il y a peu de temps. Désolé je ne peux pas vous aider.

Quelle déception !

-D'accord merci. Passez une excellente soirée.

Il referme la porte et je continue mon chemin sur la deuxième maison. Je sonne également. Cette fois-ci c'est une jeune femme qui vient m'ouvrir avec un sourire aux lèvres.

-Bonsoir Madame. Je suis l'agent Mcqueen. J'enquête sur le meurtre de ma mère décédée il y a dix ans de cela dans ce quartier. Avez-vous des informations pouvant m'aider ?

-Oh non. Je ne peux pas vous aider. Je suis au courant du meutre mais je ne sais rien dessus. Désolé pour votre mère.

Encore une déception en plus. Pas grave toutefois.

-D'accord merci. Bonne soirée.

Mon père en rénovant l'ancienne maison m'a donné du fil à retordre. J'ai vraiment beaucoup à faire. Passons à la troisième maison.

...

Il est 21h à présent. Je commence à avoir vraiment froid. Je n'ai toujours rien trouvé. Je suis passé par douze maisons et toujours rien. La plupart des gens qui vivent ici sont de nouveaux  voisins.

Pendant que j'allais de maison en maison, j'avais l'impression d'être suivie ou regardée. Je ne sais plus trop. Mais je ne m'en préoccupais guère. J'avais mieux à faire que de jouer à cache-cache avec les petits bandits du quartier. Peut-être même que c'est Haiden qui m'espionne. Qui sait ? Mais je m'en fiche. Tout ce qui m'importe ce sont des indices.

Lassée de n'avoir rien trouvé, je décide de rentrer chez moi. J'entre doucement dans ma voiture et referme la portière. J'accroche mes mains au volant sur lequel je pose ma tête et et soupire de fatigue.

J'étais en train de m'installer dans les bras de Morphée quand ça toque à la vitre de ma portière. Je lève subitement la tête et regarde par la vitre. Je vois une personne, une femme du moins voilée et habillée d'une robe je crois. Je n'arrive pas à bien voir son visage vu comment elle s'est voilée et aussi l'obscurité de la voie, la nuit, bien qu'étant éclairée par les faibles lumières des lampadaires.

Je t'avais dit de te taire !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant