-Eh bien je...
-Agent Nora ?
J'entends mon prénom de loin. C'est la voix de mon patron. Oh non ! Faut que je sorte vite de la cellule de Haiden. Je me lève immédiatement malgré mon surpoids et sors en refermant rapidement la cellule et de partir à son encontre.
-Où étiez-vous Nora ? Demande mon patron le regard perçant.
-Je... Je me promenais parmi les cellules.
-Et pourquoi n'aviez vous pas répondu quand je vous ai appelé ?
-Je... J'étais un peu dans les airs. Excusez-moi.
Il me sculpte du regard avec un sourire au coin.
-Tu es allé voir ton voleur n'est-ce pas ?
Je baisse la tête honteuse. Je le sens sourire le regard pose sur moi.
-Je ne te blâmerai pas cette fois mais pas de prochaine fois d'accord ?
-Oui. Répondis-je timidement.
-Et tu sais parfaitement bien que fréquenter un tel individu peut fortement influencer ton travail pour ne pas dire t'encourager à ne plus servir à la sécurité du pays mais plutôt à son insécurité ?
-Oui patron. Répondis-je la tête baissée.
-Bien. Voilà un arrêt dont tu dois dégager une fiche de jurisprudence vu que tu es de garde aujourd'hui au lieu de passer du temps dans les cellules des prisonniers. Sourit-il.
Il me tend l'arrêt.
-D'ici peu, nous commettrons un nouveau avocat pour qu'il puisse s'occuper de la plainte du demandeur en raison de l'inefficacité du dernier avocat. Je te donnerai son contact dès que tu auras fini ton travail. A demain.
-D'accord monsieur.
Il sort nonchalamment du bureau où il m'a appelé. Je sors juste après lui.
Le patron ne pas m'a pas donné tant à faire mais assez pour m'occuper.
***
Nous sommes à la veille du procès. Je suis plus que stressée. J'essaie de dormir mais je n'y arrive pas. Et pourtant j'aimerais bien. Je suis tellement fatiguée en plus des courbatures que me donne ma grossesse bien qu'elle avance bien.
Jackson est venu voir Haiden aujourd'hui. Il voulait passer me voir ensuite mais je n'ai pas voulu, je ne me sentais pas bien.
Et bizarrement en parlant du loup, on voit sa queue. Voici mon portable qui sonne, son nom s'affichant dessus.
Malgré moi, je pris la peine de décrocher.
-Oui ? Dis-je d'une voix ensommeillée.
-Oh Nora, bien ou quoi ?
-Je vais bien mais j'ai sommeil là. Pourquoi tu m'appelles à une heure si tardive. J'espère que c'est important.
-Si si. En fait même c'est assez grave Nora.
Je me redresse de mon lit. Mes pensées se dirigent immédiatement vers Haiden.
-Comment ? Qu'est-il arrivé à Haiden ?
-Oh t'inquiètes il va bien. Mais je veux te parler de lui en fait.
-Oui qu'est ce qui se passe ?
-Rien juste que tu dois le quitter Nora et vite fait.
Perdue au début, je me demande pourquoi me raconte-t-il ça.
-Attends, mais qu'est-ce que tu racontes au juste ?
-Oui Nora. Je te conseille de le quitter le plus rapidement possible.
-Et au nom de quoi ? Et d'ailleurs qui es-tu pour que je le quitte et de quel droit oses-tu me demander cela ?
-Oh, tenflame pas. Juste suis ce que je te...
Je l'interromps immédiatement.
-Même si mon père me demande de le quitter je ne le ferai jamais d'accord ?
-Il ne le fera jamais.
-Quoi ? Demandai-je empêtrée.
-Eh merde ! Non je... Je voulais dire que Bégaya-t-il comme s'il voulait se rattraper... Laisse tomber en fait. Tout ce que je peux te dire c'est de le laisser tomber et de ne jamais cherché à le revoir. C'est mon pote et pourtant il n'est pas bon pour toi Nora. Je viens de le trahir là en parlant dans son dos pour ton bien mais tant pis. Sinon fais ce que tu veux, en même temps je t'aurai prévenu. Viens pas chialer après, grosse naïve.
-Mais de quoi tu parles Jackson ? Je ne comprends rien là.
-Cherche même pas à comprendre sinon tu ne t'en remettras jamais. Haiden ne te mérite pas et c'est tout. Bonne soirée.
Il me raccroche au nez.
Je me recouche complètement perdue. Qu'est-ce que je suis censée comprendre des paroles de Jackson. Quitter Haiden et ne plus jamais cherché à le revoir ? C'est absolument impossible ça ! Je l'aime beaucoup trop pour le laisser tomber et je ne pourrai jamais élever mon enfant dan lui. Et pourquoi disait-il que mon père ne me demandera jamais de quitter Haiden bien qu'il ne le connaisse pas ? Pff ! Je m'embrouille toute seule.
C'est dans mes pensées tordues que le sommeil m'emporta.
...
Nous sommes au jour du procès. J'ai peur que tout se passe mal toutefois j'essaie de garder confiance en moi. Nous sommes déjà tous assis attendant l'entrée du juge.
Haiden et moi se lançons des regards complices. J'ai tellement envie d'être dans ses bras mais je me retiens de même que lui j'imagine. Il me manque énormément,ses câlins, son odeur, son corps, même ses mots grossiers me manquent. J'en deviens folle, je sais. C'est que je suis devenue accro à cet homme.
Voilà le juge qui entre, nous faisant tous lever un instant. On se rassoit quand l'audience commence.
...
-Après analyse et déclaration au cours de cette audience, l'accusé Haiden Bush est condamné à dix mois de prison pour braquage de banque. Cependant il pourra être remis en liberté conditionnel pour bonne conduite au bout de cinq mois. Sur ce, je déclare la séance levé.
Je suis à la fois triste et soulagée. Triste parce qu'il allait être conduit dans la grande prison civile, celle où regorge de puissants criminels du pays. J'ai tellement peur pour lui mais il m'avait rassuré que ce n'était pas la première fois qu'il mettait les pieds en prison sauf que pour moi, ça ne suffisait pas pour me mettre à laise. Je suis angoissée à l'idée de réaliser qu'il ira la bas. Pendant de si longues mois.
Je suis cependant soulagée car s'il se conduit bien, dans juste cinq mois on se reverra. On pourra se prendre dans les bras et ma grossesse sera déjà à terme en ce moment. Je caresse mon ventre qui commence déjà à se montrer en savourant cette pensée. Dans un mois, je pourrai connaître le sexe du bébé. Haiden voudrait un bon footballeur mais moi je voudrais une jolie petite miss. Dans tous les cas, on aura notre enfant sain et sauf quoiqu'il arrive, je l'espère bien.
On se lève tous. Haiden m'adresse un dernier sourire avant de se faire conduire par les vigiles.
Patience Haiden.
Hey, ça va ?
As-tu aimé cette partie ? Dans ce cas, n'oublie pas de voter 😊.
Que voudrais-tu que Nora ait comme bébé ? Une fille ou un garçon ?
Merci pour la lecture.😘
VOUS LISEZ
Je t'avais dit de te taire !
Mystery / ThrillerNora. Nouvelle policière âgée de 24 je suis aujourd'hui. Enfin j'aurai l'occasion de venger ma mère. Une nuit alors que j'avais encore 14 ans, j'étais allée m'enfermer dans ma chambre parce que ma mère m'avait interdit de sortir. Et un instant plus...