-Je... Bien sûr que je te fais confiance. Répondis-je pas vraiment sûre de moi.
-Hum, il affiche un sourire au coin.
Il va s'asseoir confortablement sur sa chaise et me demande :
-Autre chose ?
-Non papa. On se revoit pour le petit-déjeuner.
Je sors presque en tremblotant de son bureau. Mon père n'arrêtera donc l'as d'être aussi mystérieux. Il l'est tellement qu'il me fait presque peur parfois comme maintenant.
Je vais voir taty Lisette et vais l'aider à préparer le petit-déjeuner.
***
C'est lundi aujourd'hui. Je dois retourner au boulot malgré ma fatigue.
Hier soir en revenant, j'ai été contrainte à m'arrêter à certains niveaux en raison des bouchons qui ont eu lieu sur la voie. Et puis le trajet était assez long.
Le week-end passé chez mon père, au lieu d'être mémorable, a été assez bizarre. Je n'aurais peut-être pas dû évoquer le sujet du meurtre de ma mère et là on allait passer un bon week-end ensemble.
Je me dépêche d'ajouter une couche de poudre afin de cacher mes cernes et vais vite au travail.
En route, j'essaye d'arranger mes cheveux volumineux bien que j'avais mes mains sur le volant.
Je me gare et sors rapidement. Je viens à peine de rentrer dans l'immeuble que Jessie s'affiche devant moi avec une pile de dossiers en mains.
-Bonjour Nora. C'est pour toi ! Dit-elle en me tendant les dossiers.
-Mais c'est pour quoi tout ça ? Demandai-je en faisant les gros yeux.
Oh, elle a déjà disparu.
Je m'avance vers mon bureau avec les dossiers en mains. Je crois bien que je vais beaucoup travailler cette semaine.
Une heure avant la pause, Jessie vient me voir avec des papiers reliés au bout par une trombone.
-Coucou partenaire ! Voilà le dossier sur l'identité des deux jeunes hommes de la semaine dernière. Haiden et Jackson.
-Et que veux-tu que je fasse avec ? Demandai-je légèrement énervé.
J'ai le droit de m'énerver parce que ce matin elle m'a comblé avec des dossiers or j'avais quelque chose à finir depuis la semaine passée. Et maintenant elle vient dme rajouter encore une autre chose à faire.
-Voilà les informations qu'on a pu récupérer d'eux. Et ils se sont bien comporté jusqu'ici en cellule. Alors le patron a décidé d'ici là fin de la semaine, ils sortiront. Il a demandé à ce que tu étudies leur dossier, casier judiciaire et que tu t'occupes de leur sortie.
Ouf, je croyais que j'avais plus à faire concernant leur cas. Heureusement pour moi, ils se sont bien comportés sinon ils allaient me faire travailler. En tout cas j'ai hâte qu'ils quittent leur cellule.
-D'accord.
Je récupère les papiers de ses mains et m'assois sur ma chaise.
Je lis attentivement le dossier de Haiden.
Alors comme ça il s'appelle Haiden Bush. Il est âgé de 29 ans. Et pourtant il n'en a pas l'air. Il mesure 1m89 et pèse 71 kilos. Il a été arrêté deux fois, la première pour vol et la deuxième aussi pour vol. C'est un voleur en fait. Je vois.
Quant à son ami, Jackson Moon, il a 25 ans, mesure 1m86 pèse 70 kilos. Mais son casier judiciaire à lui est vide.
On a affaire à un délinquant et un simple citoyen. Très intéressant pour une fois.
Je dépose leurs dossiers et vaque à mes occupations. Quand ils sortiront, je m'occuperai alors de leur cas.
***
Aujourd'hui encore je vais dans l'ancienne maison histoire de voir si je trouverai des indices pour parvenir au tueur.
Haiden et son ami ont été libérés. Mais avant qu'ils partent, Haiden m'a soufflé à l'oreille qu'on se reverra, ce qui au pour effet de créer un semblant de frissons et désir en moi.
J'entre dans la maison un peu perplexe. Je constate que la peinture est fraîche. La maison a été repeinte ? Pas ça ! J'avance à grands pas dans vers l'entrée du salon. J'insère mes clés mais ça ne marche pas. Même la serrure à été changée. Mais comment se fait-il que... ? Je cherche comprends pas.
Oh ! Mon père ! Il faut que je l'appelle. Je déclenche l'appel, le temps que qu'il décroche, je vais faire le tour de l'amidon pour m'assurer qu'il n'y a pas d'autres changements. Si jamais c'est lui l'auteur de tout cela, il va le regretter. Il ne peut pas me faire cela. Pas à moi. J'avais encore besoin de la maison, il me devait pas la rénover sans ma permission. Tous les indices que je pouvais retrouver sont fichus maintenant.
Je sens les larmes inonder mon visage. Je suis tellement énervée que je crois que je vais exploser.
Il décroche au bout de six sonneries :
-Oui ?
-Oui ? C'est tout ce que tu trouves à me dire papa ? Est-ce toi qui fait rénover la maison ?
Un ange passa.
-Papa je te parle ! Est-ce toi ?
-Oui un problème ? Demande-t-il.
Il est sérieux ?
-Mais bien sûr qu'il y a un problème. Comment as-tu osé me faire ça ? Comment ?
-Je ne t'ai aide à te débarrasser de ce problème et c'est comme ça que tu me remercies Nora ? Ne me déçois pas ma chérie.
-Ne m'énerve surtout pas papa ! Tu ne m'as rendu aucun service ainsi. Au contraire, tu as tout bousillé de cette façon... Si tu savais comment je te hais à cet instant.
-Nora, ne dis pas des choses que tu regretteras. Prends la peine de te calmer. N'oublie pas que tu es tensionnée.
- NON ! Ne me dis pas ça ! Pas ça ! Papa tu ne devrais pas me faire ça ! Tu ne devrais...
Mon champ de vision devient brusquement flou.
-Nora ? Dit mon père a l'autre bout du fil. Ça va?
Je ne fis pas cas de sa parole. J'essaye de marcher normalement vers la porte d'entrée de la maison mais je me rends compte que je titube. Je fais un pas de plus, ouvre la porte et je meffrondre sur le coup, mon portent et mes affaires simultanément. Cette fois ma vision passe du flou au noir complet.
***
Je me réveille doucement, avec un horrible mal de tête. Je me rends compte que je suis dans chambre d'hôpital. Je suis couchée, couverte par un drap blanc et en-dessous d'une robe je crois.
J'étais en train de me regarder quand la porte de la pièce dans laquelle je m'y trouve s'ouvre sur un homme.
Je lève mon regard vers lui et le vois me souriant. Mais... que fait-il ici ? Et mon père ?
VOUS LISEZ
Je t'avais dit de te taire !
Детектив / ТриллерNora. Nouvelle policière âgée de 24 je suis aujourd'hui. Enfin j'aurai l'occasion de venger ma mère. Une nuit alors que j'avais encore 14 ans, j'étais allée m'enfermer dans ma chambre parce que ma mère m'avait interdit de sortir. Et un instant plus...