-Qu'est-ce que tu as dit ? Demande-t-il le visage presque pâle.
-Bah, je... J'ai trouvé des indices dans l'affaire du meutre de maman dans l'ancienne maison. T'es pas content ?
-Si mais attends, dans l'ancienne maison tu as dis ?
- Oui papa.
-Oh... C'est que cette histoire date. Elle date vraiment. Pourquoi en revenir là-dessus ? Je pensais t'avoir convaincu de laisser cette histoire derrière nous Nora. Pourquoi cherches-tu encore à...
-Non papa ! L'arrêtai-je. Il faut que je trouve ce coupable et le mette derrière les barreaux. Je ne peux pas me permettre de le laisser en liberté et encore moins en étant policière. C'est absolument impossible papa. Je dois le faire pour maman.
Son visage se crispe. Il se lève de son siège et s'avance vers moi.
-Écoute ma chérie. Ta mère est morte, certes d'une mauvaise manière mais ce n'est pas à toi de lui rendre justice mais à Dieu. Arrête de te déranger pour ça et vis ta vie ma fille. Laissons ta mère reposer en paix.
-Elle reposera en paix le jour où le coupable sera derrière les barreaux papa ! Je vais retrouver le coupable que tu le veuilles ou non !
Je sors du bureau en claquant la porte. Je suis tellement en colère contre lui. Pourquoi ne veut-il pas que je retrouve le coupable ? Je ne comprends pas. Normalement il doit être heureux que je trouve des indices mais non, c'est comme si ça ne l'arrangeait pas.
Je lui en avais parlé des années plus tôt et il n'était pas contre mais pourquoi maintenant il... ? Pff !
Certes il a essayé de tourné la page avec cette histoire mais ramener cette affaire de meurtre ne signifie aucunement remuer le coûteau dans la plaie.
Je suis juste énervée. Je monte dans la chambre indiquée par taty Lisette, la gouvernante. Je m'y enferme dedans et laisse mes larmes couler sur mes maigres joues autrefois joufflues. Eh oui, je m'énerve vite et pleure vite aussi.
...
-Mademoiselle Nora ! Dit Taty Lisette derrière la porte de ma chambre. C'est l'heure du dîner. Monsieur vous attend dans la salle à manger.
J'entends ses pas s'éloigner de la porte.
Je n'ai vraiment pas envie de le voir. Mais j'ai faim et je suis fatiguée de restée dans cette chambre. Il faut que je sorte.
J'enfouis mes pieds dans mes chaussons, enfile un peignoir sur mon pyjama et sors de la chambre. Je descends lentement les escaliers jusqu'au couloir. Puis je me rends dans la salle à manger la mine renfrognée.
Je rencontre le regard adouci de mon père tout en m'approchant de ma chaise et m'assois.
-Toujours fâchée alors ? Demande-t-il sourire au coin.
-On... Dirait ! Répondis-je en insistant sur chaque mot.
-Eh bien, bon appétit ma fille. Dit-il en s'armant de sa fourchette qu'il plonge dans la nourriture devant lui.
Je le regarde manger avec appétit. Constatant mon regard sur lui, il relève la tête en arquant un sourcil :
-Un problème Nora ?
-Oui, je ne veux pas manger avec toi.
Il pose sa fourchette sur son plat à moitié fini pour concentrer son regard sur moi.
Mon père, je dois l'avouer, est un bel homme malgré qu'il soit un cinquantenaire. Il est élégant dans tout ce qu'il fait. Je l'admire énormément pour cela. Il adore soigner son image. Je crois que j'ai pris cela de lui. Même à son âge, il peut faire noyer n'importe quel femme dans le bleu océan de ses yeux avec son regard intense. Je suis contente d'être sa fille. Seule et unique.
VOUS LISEZ
Je t'avais dit de te taire !
Mystery / ThrillerNora. Nouvelle policière âgée de 24 je suis aujourd'hui. Enfin j'aurai l'occasion de venger ma mère. Une nuit alors que j'avais encore 14 ans, j'étais allée m'enfermer dans ma chambre parce que ma mère m'avait interdit de sortir. Et un instant plus...