Je cligne des yeux embués de larmes de centaines de fois au moins. Si je dois croire ce que me dit cette dame, ma mère a été tuée par un proche à elle. Mais comment est-ce possible ?
-Vous... Vous en êtes sûre madame ?
-Tout à fait. Mais je ne lui ai pas dit parce que moi-même je n'y ai pas cru. Et elle n'allait non plus pas le croire.
-Mais... C'est arrivé... N'est-ce pas ?
-Ce jour-là, le jour du meurtre, j'ai eu une mauvaise sensation. Tout comme si je connaissais le coupable. Un proche à moi aussi.
Je souffle un bon coup. Il ne faut pas que je sois trop choquée sinon je vais perdre connaissance directement. Je ne veux pas que ma tension monte.
J'ai du mal à croire que c'est une connaissance à ma mère qui a fait ça. J'imagine la douleur morale qu'elle a dû ressentir en plus de la celle physique quand cette personne est venue en finir avec elle. C'est tout simplement horrible. Comment est-ce possible ?
-Nora ? Me dit la vieille dame. Il se fait tard et je dois rentrer chez moi. Cependant je voudrais te tirer les cartes.
Je reprends mes esprits.
-Oui. Je vous ramène chez vous. Dernière maison au bout de la rue ?
-Effectivement.
-D'accord.
Je démarre la voiture et arrive jusque chez elle. Elle était en train d'ouvrir la portière quand je la touche son épaule.
-Madame... Nora ?
-Oui ? Répondit la vieille.
-Je voudrais savoir, est-ce que moi aussi je connais déjà le coupable ?
Elle me regarde quelques instants et déclare sur un ton nonchalant:
-Je vous tirerai les cartes à notre prochaine rencontre.
Puis elle sort de ma voiture et rentre chez elle. Après maintes réflexions, je démarre et vais chez moi.
...
Je reviens à la maison encore abasourdie. Juste après avoir mangé, je suis allée m'enfermer dans ma pièce favorite. Celle où j'assemble tout ce qui concerne le meurtre de ma mère. J'ai un indice de plus. Le coupable connaissait ma mère et madame Nora. Ce qui signifie que je dois faire une liste des personnes que fréquentait ma mère et son amie il y a dix ans. Et pour cela, je dois revoir cette vieille le plus tôt possible.
En pleine nuit, je rêvai de cette dame que j'avais rencontré avec ma mère. Toutes souriantes.
Pour moi, c'est un message que ma mère me transmettait. Celle de croire en cette dame. Après tout, nous avions le même prénom. Quelle belle idée de ma mère !
***
Nous sommes au week-end. Le temps passe tellement vite qu'on se demande comment ça se fait.
J'avais voulu continuer mes recherches à travers ma promenade chez tous les autres voisins de quartier mais en raison du manque de temps, j'ai laissé tomber cela et ai préféré réserver mon temps libre pour la visite chez madame Nora. Je ne crois pas vraiment aux pratiques de médium mais là... Je n'ai pas vraiment le choix. Je dois le faire pour ma mère.
Actuellement, je suis à la caisse d'un supermarché, après le boulot. Depuis que je faisais mes courses, je sentais un regard sur moi. Mais dès que je tourne la tête derrière, je ne vois personne. Pourtant je suis persuadée qu'on m'espionnait.
Je venais de sortir du supermarché, quand j'entends une voix masculine me héler, je m'arrête aussitôt, me retourne et fais face à la personne.
J'ai affaire à deux hommes. Un homme assez grand de taille, habillé tout en noir cependant avec un visage assez souriant. Et l'autre aussi grand que le premier mais moins corpulent et concentré sur son portable. Ils ont l'air assez terrifiants. Le premier prit la parole:
-Hey ! Ça va ? Demande-t-il.
Nora, tu es policière. Me souffle ma conscience. Alors prends toi en mains. N'aie pas peur.
-Oui pourquoi ?
-Elle fait la dure... Murmura-t-il presque. Bon en fait tu vois, je t'ai vu dans le supermarché et comme tu peux le constater, tu m'a plu sur le coup donc je me suis dit pourquoi ne pas aller lui parler. Moi c'est Tomorrow.
-Nora. Dis-je timidement.
-Parfait. J'habite juste à deux voies du supermarché et je vis seul.
-Je vois. Fis-je. Maintenant je dois rentrer chez moi.
Je regarde son ami qui s'occupe toujours de son portable que de nous.
-Oh d'accord. Mais j'aimerais te revoir si tu le veux bien.
-Euh... Je ne sais pas trop...
Il me fait les yeux d'ange. Quel comique !
-Bon d'accord. Je te donne mon numéro et on verra après.
Il sourit.
Alors je lui donne mon numéro et puis je rentre chez moi.
...
Je venais de rentrer dans l'ascenseur de mon appartement quand je croise Ben, mon ancien voisin et au jour d'aujourd'hui mon voisin. On vivait dans le même quartier et maintenant on vit encore dans le même quartier. De taille modeste, blond et mignon il exerce le métier de coiffeur. Il s'est marié il y a deux ans de cela et n'a pas encore d'enfants.
-Bonsoir. Lui dis-je gentiment.
-Ça va Nora ? Et le boulot ?
-Bien bien. Et de ton côté ?
-Pareil. Et ton père, quand est-ce que je le reverrai pour une coupe digne de ce nom ?
-Ah ça, il faudra le voir et lui en parler.
L'ascenseur s'ouvre.
-Oui bien sûr. Sourit-il. Bonne soirée.
-Merci. Je te souhaite pareillement.
Chacun continue donc son chemin.
***
Aujourd'hui je vais à l'aéroport. Ma cousine Alyssa est de retour. Elle vient passer deux semaines chez moi. Trop bien ! Je vais enfin pouvoir me détendre pour de vrai. C'est une fille qui sait comment te changer les idées et passer du bon temps.
Je gare ma voiture et cours vite la chercher car je suis en retard déjà. Je me mets à la chercher du regard parmi ces nombreuses personnes devant moi quand soudainement j'entends mon prénom.
-NORA !
Je la vois, et cours vers elle. On se serre les bras un bon moment.
-Tu m'as beaucoup manqué toi ! Me dit-elle le sourire jusqu'aux oreilles.
-Non, c'est toi qui m'as manqué.
On profite de nous correctement au cafétaria en évoquant les souvenirs marrantes et inoubliables.
Quelques minutes plus tard, on monte en voiture et direction la maison.
Sur le chemin, j'ai le malheur de croiser un regard familier qui a manqué de me faire faire un accident. Ma tête congne involontairement le volant. Prise de panique, j'éteins immédiatement le moteur le coeur battant à mille à l'heure.
-Mais qu'est-ce qui se passe Nora ? Crie Alyssa. Qu'est-ce qu'il y a ? T'as failli me faire... Oh non ! Tu saignes de la tête Nora ! Oh !
Tandis qu'elle cherche je ne sais quoi dans son sac à main, tout ce dont je me suis souvenue avoir dit c'est :
-Je... Je... Haiden...
Puis sans m'en rendre compte, j'ai sombre dans le noir complet.
Hey ! Ça va ?
Alors comment tu trouves le déroulement de l'histoire ?
N'oublie pas de le mentionner en commentaire et de voter.
Merci pour la lecture.😘
VOUS LISEZ
Je t'avais dit de te taire !
Детектив / ТриллерNora. Nouvelle policière âgée de 24 je suis aujourd'hui. Enfin j'aurai l'occasion de venger ma mère. Une nuit alors que j'avais encore 14 ans, j'étais allée m'enfermer dans ma chambre parce que ma mère m'avait interdit de sortir. Et un instant plus...