5

38 3 0
                                    

Je me réveil dans une salle d'opération , j'avais mal au coeur , comme s'il allait s'arrêter. Mes parents étaient dans le bureau du docteur , je pouvais les entendre crier , hurler. J'ai l'impression que pendant que je dormais , ils m'ont donné plusieurs médicaments. Soudain , la porte s'ouvrit , ma mère venait vers moi en me regardant avec tendresse , comme d'habitude. Le docteur l'arreta.

_ nous sommes dans un hopital madame. dit le docteur
_ j'ai failli mourir d'inquiétude , c'est ça ? Je te l'ais déjà.....
_ vous devriez la laisser se reposer madame . Cette gamine a une tention arterielle , et elle s'agrave de jour en jour.
_ pourtant ! Je luis disait de....
_ C'est ça ton problème Lillian tu rejette toujours la faute aux autres. Dit mon père avec sarcasme .
_ veuillez lui laisser un peu de repos , ordona le docteur.

Ils furent tous deux expulsé à la même seconde. Je suis donc resté seule avec le docteur pour qu'il me dise comment évoluait ma tension. Il commencé à me faire une évaluation initialle en discutant avec moi !

_ ils sont toujours comme ça tes parents ?
_ Oui . Et en plus vous les avez pas vus dans un magasin en période de solde je vous assure.

Le docteur explosa de rire. Il avait pour réputation de toujours mettre ses client à l'aise. Il n'était pas vieux pour un médecin , il avait plutôt l'air d'avoir environ 34 ans.

_ vous êtes plutôt jeune pour un docteur.
_ pas tant que ça . En fait , j'ai fais mes études à Oxford et j'utilisais des produits , comme la vieille sorcière dans blanche neige .
_ vous êtes marié ?
_ Oui, et père d'une toute petite adorable fifille.
_ Comment elle s'appelle ?
_ Isabelle. Sa mère était manequin.

Soudain , il arreta , il se tut avec un air pensif. Ça se voit bien qu'il avait aimé et cheri sa femme.

_ voulez vous en parler ?
_ non ! Ce n'est pas la peine.

Après cette minute de sillence , il eu terminé l'évaluation initiale , il me recommenda des mesures hygiéno diététiques. Nous nous sommes donc dirigé dans son bureau.

_ si vous parlez de ces horribles pilules , je les prendrais jamais. Proposez moi autre chose sans truck amer.
_ tu devras éviter le surpoid car le surpoid favorise et agrave l'HTA. Tu dois aussi savoir que l'amaigrissement diminue les chiffres de tention sans avoir recours aux médicaments.
_ je préfère ça !
_ 2 cuillères d'alcool par jour ; tu devras aussi manger moin de sel donc plus de pain épicé , plus de pizza , et .... plus de hotdogs.
_ les Hotdogs? Je vous promet rien.
_ tu devras aussi réduire le sel , les acides gras saturé , et pratiquer une activité physique régulière .
_ C'est tout ?
_ Non mlle Pyper. Le reste des conditions pour faire baisser votre tension arterielle sont sur l'ordonance médicale.
_ merci docteur.
_ tu peux rentrer chez toi !
_ Au fait, votre nom ?
_ Gabriel
_ heureuse de t'avoir rencontré Gabriel , moi c'est Megan.

Arrivé à la maison.

_ Comment ça 2 cuillères d'alcool par jour.
_ C'est sur l'ordonance.
_ tu n'en prendra pas Megan, je te l'interdit.
_ mais...
_ pas de mais. Un médecin qui demande à une gamine de 16ans de boir ?
_ .......
_ je suis sure que tu essaie de mentir pour consomer ces choses impures.
_ mais....
_ tu as l'audace de me répondre ?
_ excuse moi maman.
_ Monte dans ta chambre.

Parfois les parents ne savent pas comprendre ce que doivent endurer leurs enfants , ils peuvent les blesser sans s'en rendre compte et faire comme ci rien ne s'était passé. Après tout ce qu'elle a dis sur moi , elle n'a pas pu avoir assez de bon sens pour pouvoir le faire. Ce seras toujours comme ça. Les grands ferons des fautes et obligerons toujours les petits à assumer à leur place .

It's All I Want To HaveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant