7 - Enchanté

6 0 0
                                    

Forcément, dans ma situation, s'il y avait bien une chose qui m'intéressait grandement, c'était la sorcellerie. Et s'il y avait bien une période et une nation où on pouvait s'y intéresser, c'était en Transylvanie, vers la fin du Moyen-Age. Auparavant appeler Valachie, cette nation nous a donné l'un des plus terribles tyran de l'Histoire : Vlad l'Empaleur. Oui, le fameux Dracula est valachien, ce qui est tout de même plus classe que dire qu'il vient de Roumanie, plus connu de vos jours comme des parasites voleurs de poules errant sur les routes et envahissant les parkings des centre-commerciaux avec leurs caravanes histoire d'embêter les honnêtes gens. Enfin, si on écoute certains d'entre vous, moi quand j'ai été roumain, c'était un brin plus complexe, mais je ne souhaite guère vous contrarier.

Mais un jour, je me retrouvai valachien et j'en profitai pour faire quelques recherches en sorcelleries et autres diableries. Je dû dans un premier temps apprendre les bases de l'occultisme, la démonologie et toutes sortes de bêtises obscures, comme la nécromancie par exemple.

J'avais réussi à avoir mon petit atelier, avec ma petite bibliothèque. Ne laissez pas votre imagination vous emporter, je n'avais pas une tour avec moult artefact piégeurs et des milliers de familiers se nourrissant de voleurs et d'aventurier en maraude. Non, moi, j'étais bien caché : dans les cachots d'un seigneur pour qui je bossais en tant que bourreau. La torture, c'est un domaine qui rapporte quel que soit l'époque, sachez-le les jeunes. Au lieu d'essayer de vous casser la tête à vous trouver des stages en comptabilité alors que c'est les quotas sont plein de partout, sortez de votre démocratie et allez travailler dans une petite contrée despotique et engagez vous dans les geôles les plus crades que vous trouverez, le taux d'employabilité est proche des 100%

Et comme je n'embêtais personne avec des saloperies terrifiantes, je ne me faisais pas avoir à propos de mes recherches. Cela m'avait pris cinquante ans, mais j'avais réussi ! Un rituel destiné à enchanter une dague en argent afin qu'il puisse détruire ce qui ne peut mourir ! Parfait ! Il me fallut deux ans supplémentaires pour tout réunir, y compris du sang de louve vierge. Oui. Quand je vous dis que c'est un ramassis de conneries, ce n'était pas pour être désagréable.

Et bien entendu, après m'être suicidé avec cette arme, comme je suis en train de vous raconter tout cela, vous vous doutez de l'efficacité de l'enchantement. Je sais qu'il y a des forces supérieures en notre monde, ce en quoi je ne crois pas, c'est en notre capacité pour les manipuler.

Inktober 2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant