La vengeance est un plat qui se mange froid comme on le dit. Pourtant, son goût en restera toujours profondément inchangé. Mais cette fois-ci, je ne constaterai sa qualité que bien plus tard. Sur le moment, ma vengeance a été quelque peu terni par bien des points. Et le premier était sans nul doute l'identité de l'homme sur qui nous avions mis le grappin.
Certes, nous avions atteint la salle du trésor, débordant de coupes, de croix en or incrustés de pierres précieuses et de bien moult autres trésors. Et juste au milieu de tout cela, il y avait un homme. Habillée entièrement de rouge, comme s'il était un inquisiteur espagnol du seizième siècle. Il était incroyablement nonchalant compte tenu de la situation.
« Bienvenu à tous, et nous voilà, tous les sept. Sept réincarnés. »
Moi et mes cinq camarades nous nous sommes regardés, sans trop comprendre.
« Vous devriez savoir pourquoi je suis si efficace pourtant non ? insista l'Inquisiteur en souriant. C'est parce que je vous connais très bien. Et pourquoi je connais aussi bien hum ? Pourquoi ai-je autant d'information ? »
Il défit ses gants, exhibant des tatouages. Un ankh et un signe cabalistique. A sa main droite, un anneau de ronce. Nous serons tous des dents.
« Pourquoi ? demandions-nous tous les six simultanément.
- Il semble que vous ayez oubliez quelque chose depuis un moment. Il faut donner satisfaction à la Mort si on veut être libérer. J'ai donc eu pour mission de nous rafraîchir la mémoire. Et il faut maintenant se demander ce qu'elle veut. Réfléchissez-y... »
Il cracha soudainement du sang. Nous reculions tous d'un pas alors que la maladie l'emporta.
Nous nous regardions alors et nous partîmes.
Le soir même, avant de se séparer, nous avions dîner dans un excellent restaurant chinois, et dans les biscuits clôturant le repas, nous trouvâmes des anneaux de ronces. Un pour chacun.
Peu après ça, j'ai vécu de nouveau cette aventure, cinq autres fois.
Et me voilà aujourd'hui, à vous conter mes multiples vies.
Et je pense avoir trouvé la solution à la question. Quel est le souhait de la Faucheuse ?
VOUS LISEZ
Inktober 2019
SpiritualPour l'Inktober 2019, je relève le défi ! Voici donc, l'histoire du Réincarné