21 - Trésor

6 0 0
                                    


Quand tu veux t'attaquer et faire mal à quelqu'un, pas besoin de le faire saigner ou de lui exploser les os. Attaque-toi à sa psyché, rend le fou. Et l'une des meilleures façons de le faire, c'est de s'attaquer à ceux qu'il aime (mais c'est particulièrement lâche et lamentable) ou de s'attaquer à son portefeuille.

Et généralement, les gens d'Eglise au Vatican, ils n'aiment personnes mais ils ont un gros trésor. Et je voulais m'assurer de passer un message pour tous les Inquisiteurs qui suivront, ou tout autre nom que ce genre de connard qui suivront.

Je sortais du Maroc où j'avais abandonné un gars dans le désert. Oui, je pouvais être cruel, je le savais bien. J'avais pris l'avion pour Rome, et en quelques heures, me voilà dans la capitale italienne. J'avais une planque déjà disponible, tout près du Vatican, et ça tombait bien, car j'allais y rester un moment.

Dans les premiers jours, je ne fis rien de particulier. Je préférais me faire oublier, il y a peu, j'étais encore poursuivi par des tueurs à gages papaux. Au bout de deux semaines, je commençais mes repérages, faire le tour de mes contacts, récolter des renseignements pour préparer mon coup. Ma cible ? Le trésor du Vatican.

Rien de plus, rien de moins.

Je n'enverrai pas un message qu'au boss des Chrétiens pour qu'il cesse de m'emmerder. Je vais envoyer un message à tous les boss de religions divers et varié à travers le globe. Même les sectes les plus obscurs vénérant le Grand Cthulhu vont me craindre après ça.

Inktober 2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant