15 - Légende

4 0 0
                                    

Je ne menais pas une campagne. Je me contentais réellement de combattre là où je me trouvais quand la guerre venait frapper à ma porte. J'ai donc mené, pendant de longues semaines, une vie presque tranquille. Un tour j'étais pêcheuse, un autre, fermière, bananière et tout un tas d'autre métiers ingrats que l'on ne peut trouver que dans une jungle. Mais je gardais toujours mon uzi et d'autres armes à porter de mimines.

Rapidement, bien que personne ne pouvait me décrire, on me surnomma de manière bien cocasse la Faucheuse. Je l'appris par la bouche de la véritable Faucheuse d'ailleurs, ce qui augmentait la cocasserie de la situation. On racontait un peu partout que là où il avait des étrangers pour abuser des faibles, là où il y avait des bandits pour jouer les rapaces, la Faucheuse apparaissait de nulle part pour emporter les âmes des mécréants dans un torrent de balles et de lames. Oui de lames, car j'avais souvent une machette ou tout autre outil agricole sous la main. Bon, par trois fois, j'avais justement une faux, ce qui confirma ma sinistre réputation.

J'avais d'ailleurs entendu des rumeurs moi aussi : les yankees en avaient tellement marre de moi qu'ils avaient formé un escadron rien que pour m'abattre : les Phénix. Deux légendes donc étaient désormais destinés à s'affronter, et nous étions tous les deux aussi destructeurs et meurtriers que l'autre.

Partout où ils passaient, ils n'étaient eux aussi que morts et désolation. Ils prenaient plaisir à provoquer leur adversaire légendaire en brulant, massacrant, violant, crucifiant et mutilant à loisirs, des plus jeunes aux plus vieux. Ces enfants de salauds prenaient des photos de leurs méfaits et chargeait leur aviation de larguer des milliers de copies de ces immondes clichés un peu partout pour briser le moral de tout le monde et me provoquer.

Mais c'était mal me connaître. Ce n'était pas eux qui allaient me briser. Ce n'était pas moi qui étais bloquée avec eux. C'était eux qui étaient bloquée avec moi. Et je comptais bien le leur prouver.

Inktober 2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant