Ce mec était un malin. Un jour, il arriva même à me faire croire que j'étais parvenu à le buter d'une manière bien sadique, et cela m'étais retombé dessus en plus.
Je venais de recevoir mon anneau alors que j'étais au Maroc. Je faisais parti des services de renseignements et je venais de remplir une mission particulièrement délicate. C'était certainement comme ça que j'ai dû me faire remarquer des assassins du Pape.
Comme depuis un certain temps, ils étaient nettement plus dangereux et plus organisés, mais j'avais réussi à avoir le chef. Et il avait dans ses poches l'anneau de ronce !
« Pourquoi as-tu cela sur toi ! je lui avais hurlé en pleine face. Qui te la donner ?
- Tu ne tireras rien de moi, Réincarné. Je ne suis pas le chef de cette nouvelle unité pour que tu puisses me soutirer n'importe quelle information juste en la demandant poliment.
- Qui a parlé d'être polie ? lui assénais-je en lui branquant le canon de mon pistolet sous le menton. Qui te l'a donné ? Guerre ? »
Aucune réponse, il se borna à me faire son regard de méchant. Je lui collai un coup de crosse dans la tempe et l'emmena à l'intérieur de mon 4x4. Direction plein sud vers le Sahara où je m'arrêtai en plein désert. Juste à temps pour le réveil de la princesse sur la banquette arrière.
« Espèce d'enfoiré, qu'est-ce que tu fous ?
- C'est à toi que je pose la question. Tu dois bien savoir à quoi sert cet anneau, et tu me l'amène. Tu dois te douter que je n'ai plus rien à perdre pour l'instant.
- Et c'est pour ça que tu m'offre une balade à travers les dunes ? Tu es pédé en plus d'être immortel immonde créature ?
- J'ai été bien des choses, mais immortel et pédé n'en font pas parti. »
J'ouvrit le réservoir et y glissa un tuyau avant d'obliger le mec à s'agenouiller devant. Il commençait à comprendre ce à quoi j'étais en train de le condamner. Il sua à grosse gouttes.
« C'est... déconne pas mec. Même toi avec ton immortalité ça doit être horrible.
- Je ne suis pas immortel espèce de débile profond. Tu ne te rends donc compte de rien quand tu m'appelle Réincarné ?
- Oh bordel... Je... Ecoute je ne suis même pas l'Inquisiteur.
- C'est ce fameux inquisiteur qui a rendu les Cendrés plus efficaces depuis quelques années ?
- Oui, c'est lui. Et il m'a confié cet anneau en me disant que ça te pousserait à te suicider d'une manière ou d'une autre. Mais je refuse de mourir comme ça, je préfère encore que tu me colle une balle dans la tête.
- Comme tu le sais bien, je suis un enfoiré multimillénaire. Je compte bien ne pas t'exécuter. »
Je balançai mon arme et enfila mes lunettes de soleil. Je n'avais plus qu'à aller jusqu'au Vatican pour commencer mon enquête, sachant que rien n'était perdu. Le bonhomme, évidemment, se jeta sur l'arme alors que je reprenais ma place de conducteur et que je redémarrai le véhicule. Il me braqua et appuya sur la détente.
Clic Clic.
« Le village le plus proche est à vingt kilomètres au nord-est. Je te souhaite une bonne marche. » lui lançai-je en démarrant en trombe, l'aspergeant de poussière. Il avait intérêt à être bon en randonné sous zénith désertique, car je l'avais laissé sans eau.
VOUS LISEZ
Inktober 2019
SpiritualPour l'Inktober 2019, je relève le défi ! Voici donc, l'histoire du Réincarné