J'ai rapidement été confronté de nouveau aux Cendrés. Sauf que la deuxième fois, non seulement j'étais au courant de leur existence, mais ils pensaient également ne pas m'avoir de sitôt dans leur collimateur. Comment a été amené la bataille ?
Et bien, vous vous en doutez non ? Je ne suis pas revanchard, le rapt était finement joué. Et de plus, j'avais largement compris que dans leur fanatisme religieux, leur but premier était de m'enlever pour me tuer au cours d'un rituel. Donc, avec cette connaissance, j'étais capable de mieux me défendre. Notamment, d'avoir toujours un flingue contre ma poitrine.
Nous nous sommes tombés dessus totalement par hasard. J'étais en train de flâner dans un magasin de décorations, entre les bibelots en cristal, les totems pseudo-africains et les bouddhas en mille et une matières. Je constatais la décadence donnée par le pouvoir des clichés culturelles quand je tombai sur un homme d'église. Je le reconnu immédiatement, car c'était le crétin qui m'avait étripé, mais avec vingt ans de plus.
Nous nous sommes regardés, puis il a regardé mes mains, puis il m'a regardé. Nous avons dégainé au même moment. L'âge ne l'avait pas handicapé, loin de là, il a réussi à esquiver mes balles, et comme il était occupé à essayer de me neutraliser au lieu de me buter direct. Il me vise les genoux ? Ah bah, d'accord, vas-y, moi je me mets derrière à couvert et j'en profite pour te tirer dessus.
Rapidement les débris de tout types volaient en tous sens alors que les plombs les explosaient. Ca été un sacré combat en effet, et contre un seul type ! Il avait certainement fait l'armée avant de rentrer dans les ordres pour passer son temps à essayer de me tuer. Ce qui lui fut fatal, c'était le manque de munition. J'en avais plus que lui, donc quand il fut à cours, je n'avais plus qu'à lui en coller une dans la tête à bout portant et à sortir du magasin.
Bien plus tard, je mourus de vieillesse, encore hilare, car je ne fut pas plus embêté lors de cette vie par les Cendrés.
VOUS LISEZ
Inktober 2019
SpiritualPour l'Inktober 2019, je relève le défi ! Voici donc, l'histoire du Réincarné