22 - Fantôme

3 0 0
                                    

Quand tu t'intéresse à une cible, tu ne dois surtout pas visible, de quelque manière que ce soit. Le mieux que vous pouvez faire, c'est de pouvoir entrer dans une pièce est d'être tellement oubliable que personne ne fait attention à vous, même quand vous êtes en train de fouiner partout. Etre invisible, ce n'est pas seulement se dissimuler dans une boîte en carton dans des couloirs stériles. C'est surtout pouvoir faire des choses répréhensibles aux yeux de tous.

Ce n'est pas si facile. Le culot ne suffit pas à ce stade, il faut intégrer mentalement qu'au moment où on fait quelque chose pouvant provoquer notre mort, c'est tout à fait normal et naturel de le faire, mais surtout, d'être là. Aucune hésitation, aussi bien de corps que d'esprit, n'est autorisé. Une balle dans la tête, ça va tellement vite...

Peu d'homme peuvent véritablement exécuter cet exercice, et moi-même, j'avais encore énormément de progrès à faire. Mes repérages à l'intérieur des places fortes du Vatican étaient donc particulièrement délicats. Les accoutrements étaient étroitement surveillés et étiquetés. En voler une impliquerait de provoquer une alerte dans la semaine qui suivrait.

Heureusement, j'avais quelques contacts ci et là dans la mafia et à l'état. Avec les bonnes justifications, j'obtint un petit poste d'agent d'entretien là où ils conservaient leurs plus belles pièces couvertes d'ors et de pierres précieuses. Mais récolter les renseignements sur le lieu de mon prochain coup n'était pas suffisant. Je ne pouvais pas faire cela seul, et je ne pouvais me fier à personne d'autre. Il n'y avait qu'une seule solution.

Inktober 2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant