23 - Ancien

3 0 0
                                    

Mon plan pour parer à la difficulté de la solitude était simple : poser mon cul sur un banc place Saint Pierre, et attendre. La raison est fort simple : si aujourd'hui je me rends compte que je me trouve dans une situation inextricable seul, alors forcément, mes mois futurs le savent également. Et ils savent forcément que je suis en train d'attendre sur l'une des plus célèbres places d'Europe.

Et je n'ai pas eu à attendre longtemps, les voilà déjà. Ils étaient cinq, divers et variés. La plus jeune était une jeune adolescente asiatique, au crâne rasé et aux habits d'une blancheur immaculée. Une seconde femme se tenait à ses côtés, les mains dans les poches de sa veste à trois cent patates. Elle mesurait près de deux mètres et à sa carrure, elle devait bien faire deux de large. Le troisième était un petit vieux au grand et large pardessus traînant au sol. Le quatrième, un homme de mon âge au regard noir et aux mains couverts de cicatrices. Le dernier enfin, un homme mûr, aux tempes grisonnantes et au regard d'acier. Tous, sur leurs mains, avaient les mêmes tatouages : celle d'un ankh et d'un signe cabalistiques sur les mains.

Nous nous sourions. Combien de temps avons-nous attendu chacun pour participer à ce rassemblement ? Quelles ressources chacun avait accumuler et amener juste pour ce jour ?

Je me levai de mon banc. Nous n'avions pas besoin de parler. Il était l'heure.

D'un pas unanime, nous nous dirigeons vers le palais papal, impatient d'en découdre...

Inktober 2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant