CHAPITRE XXI
« L'amour, c'est le parfum de l'âme qui s'épanouit. »
Alphonse Karr.
GRACE.
Cette phrase remplie de promesse m'envahit d'une chaleur intense. Je cligne des yeux pour tenter de refouler cette sensation que je sens lentement remonter jusqu'à ma nuque. J'essaye tant bien que mal de cacher un sourire naissant en retroussant mes lèvres le plus gracieusement possible. Je suis sûre et certaine que mon visage trahit tout ce que je ressens à cet instant précis, mais je m'en fiche. J'ai bien trop de mal à rester neutre face à ce bel homme qui me regarde.
Jamais, Ô grand jamais, j'aurais imaginé entendre ces quelques mots sortir de sa bouche. Sept petits mots inoffensifs qui une fois assemblés m'ensorcellent. Je bois littéralement ses paroles et Dieu sait qu'à la seconde suivant cette déclaration, je me serais enfuie n'importe où avec lui.
Même après ce test luciférien de tout à l'heure.
Il m'a parlé. Il s'est confié sur quelque chose de plus qu'intime à mon sens. Lui qui d'habitude ne communique à peine.Ça peut sembler absurde vu de l'extérieur, mais une avancée de dingue pour moi. Depuis un mois, je m'efforce de le détailler dans le moindre de ses mouvements. Toutes choses qu'il fait et qu'il dit sont enregistrées et analysées au peigne fin par ma cervelle afin de le percer à jour. Sous cette carapace d'homme dur, qui au premier regard semble n'avoir peur de rien, se révèle un homme sensible pour certains sujets.
Ses paroles scintillent devant mes yeux. Il a répondu honnêtement à ma question, et même, si j'en découvre toujours plus sur lui, il n'en demeure pas moins un vrai mystère pour moi. Le peu de révélation qu'il m'accorde me rend importante à ses yeux, comme si quelque part dans un coin retiré de ma tête, il est mien. Je l'ai suffisamment espionné pour savoir qu'il ne parle que très rarement et qu'il mesure ses paroles. Tout est contrôlé et rien n'est dit au hasard ou sur le coup de l'émotion. Tout dans son comportement me laisse croire qu'il est de nature réservée et je suis prête à parier qu'à l'extérieur de l'enceinte, il en est de même. Je peux même compter sur les doigts de la main les personnes à qui il a été parler de lui-même.
Un tas de questions fulminent dans mon esprit. Après son petit jeu de tout à l'heure, s'il y a bien une chose sur laquelle je n'ai aucun doute, c'est sa sincérité. Il est prêt à jouer le jeu, suffisamment du moins pour ne pas me voir partir. Quel homme perdrait son temps en compagnie d'une jeune femme un samedi, au beau milieu de la nuit si ce n'est pour être tout simplement avec elle ? Il pourrait être n'importe où ailleurs à s'amuser, ou alors même, avec une femme. L'idée me compresse le cœur et me remplit d'une colère sortie de nulle part. La pensée de lui avec une autre femme m'agace aussi soudainement que férocement. Je chasse ce dessin de mon esprit et me concentre sur le présent.
Il est ici, avec moi et c'est lui qui l'a voulu. C'est le plus important. Je repense brusquement à la chaleur de ses mains sur mes cuisses remontant doucement toujours plus haut et mon cœur rate plusieurs battements.
Je suis persuadée qu'il a dit vrai. Aussi sordide que cela puisse paraître, son petit jeu de séduction est pour me tester. En temps normal, je serais partie sur-le-champ en injuriant le garçon en question. Mais avec lui, ce n'est pas pareil. Quelque chose au plus profond de moi me force à rester auprès de lui. Même ma tentative pour m'échapper me parait tout à coup idiote. Ma bouche et mon corps avaient beau vouloir déguerpir au plus vite, mon cœur lui, espérait intérieurement qu'il me retienne et qu'il m'explique les raisons de ces gestes déplacés. Chose qu'il a faite.
Le fait de vouloir quitter les lieux tout en espérant qu'il me retienne est nouveau pour moi. Je mets ça une fois de plus sur les conséquences du fameux coup de foudre.
VOUS LISEZ
LE PLUS DUR DES COMBATS
RomanceQue se passerait-il si l'homme dont vous êtes secrètement amoureuse posait les yeux sur vous ? Celui pour qui vous passer pour une déséquilibrée aux yeux de tous ? C'est ce que va découvrir Grâce Sloane, jeune femme épanouie et un brin aliénée, lors...