Chapitre Spécial

1.8K 114 68
                                    

Hey les amies !

Alors, aujourd'hui on se retrouve pour un chapitre un peu spécial.

Je participe à un concours La plume de Cristal organisé par @judicaelle_delcroix  (merci à toi ma belle) et dans le règlement, il nous est demandé un texte en rapport avec « l'hiver ».

Or, dans mon histoire il n'y en a pas (OUPS !)

Alors je me suis lancé dans ce minuscule chapitre histoire de valider ma participation.

Je vous laisse le découvrir et j'attends avec impatience votre avis dessus ❥

(Je m'excuse par avance si certains passages déplaisent. N'y voyez aucun manque de respect. J'ai voulu rester fidèle aux caractères de mes personnages et je ne me voyais pas faire autrement. C'est vraiment pour rire, donc cool Raoul les potos 😊)

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une bonne lecture.


✧✧✧✧✧✧✧✧✧✧✧✧


« Ce qui compte à Noel, ce n'est pas de décorer le sapin, c'est d'être tous réunis. »

Kevin Bright.


Noel, l'année dernière.


— C'est la belle nuit de Noël. La neige étend son manteau blanc.

Les projectiles atterrissent dans un bruit mat sur la façade nord du centre de formation.

— Et les yeux levés vers le ciel, à genoux les petits enfants,

Julian, Cassie et moi sommes à genoux pour le côté symbolique de la nuit et de l'acte en lui-même. Le visage grave nous observons quelques secondes de silence avant de reprendre les paroles de la chanson. Nate, quant à lui, reste à côté de sa BMW noire, les bras croisés. Muet comme une carpe, il ne trouve pas correcte notre façon de fêter Noel et il n'a visiblement pas confiance en nous. Je suis prête à parier qu'il craint que notre rituel ne se retourne contre lui et son bolide.

Un sourire s'étend doucement sur ma figure.

— Avant de fermer les paupières, fais une dernière prière.

Le mélange de nos voix enrouées, gutturales et mélodieuses résonne à l'unisson à travers le léger vent hivernal. On se relève, munis de paniers remplis de nos cadeaux, prêts à les distribuer. Tous munis d'un œuf à la main, nous entamons à pleins poumons le refrain de cette célèbre chanson sous le regard médusé de Nate.

— Petiiiiit papaaaa Nooooeeeeel.

Les projectiles fusent avec véhémence et s'explosent contre le mur joliment décoré de guirlandes électriques multicolores. Nos cordes vocales hurlent dans la nuit et nous continuons notre attaque le sourire aux lèvres. Nos mains devenues complices de nos fripouilleries continuent leur mission en envoyant valser les œufs contre les briques de pierre.

Nous avons décidé instaurer cette pratique il y a quelques mois. Alors que nous parlions de nos projets de Noel, nous sommes vite arrivés à la conclusion que nous voulions le passer ensemble. S'en suivit d'autres conversations quant à l'organisation de la soirée, jusqu'à ce moment précis où nous avons élaboré ce plan. On pourrait croire à une mauvaise blague, mais nous ne le voyons pas de cette façon. C'est grâce à ce centre que nous nous sommes trouvés, et c'est grâce à ce bâtiment d'apparence simple que notre quatuor à vue le jour. Lancer des œufs est notre façon à nous de remercier le ciel pour cette merveilleuse rencontre.

LE PLUS DUR DES COMBATSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant