ℂℍ𝔸ℙ𝕀𝕋ℝ𝔼 1

3.9K 316 512
                                    

CHAPITRE I

« Il y a des coups de foudre qui font des bleus au cœur ».

Pierre Perret.

Ignorant le vacarme que font mes amis, je surveille ma montre. 

À mesure que l'heure fatidique approche, je n'entends plus leurs chamailleries à répétition. Les garçons ne savent pas la cause de ma précipitation et ne cherchent pas vraiment à savoir. Le fait d'arriver à la cafétéria et de s'asseoir tranquillement sans avoir à chercher de place est probablement la seule raison pour laquelle ils ne me font pas subir un interrogatoire digne de ce nom.

Cassie, en revanche, sait. Elle me connaît par cœur et m'encourage à sa façon, même si sa mine incompréhensible m'examine à chaque repas. Elle ne comprend pas pourquoi je ne vais pas tout simplement lui parler. Combien de fois, je la surprends à surveiller le cadran de l'horloge de la salle de formation au cas où « j'oublierais » l'heure. Même si cela est tout bonnement impossible.

J'attends ce moment tous les jours depuis un mois maintenant. C'est devenu l'événement phare de ma journée. Celui qui me redonne un peu de baume au cœur.

Dieu Lui-même sait que je ne voudrais le rater.

Vous vous demandez sans doute de quel moment je parle?

Pour mieux comprendre, revenons à cet instant où tout a basculé.

Tout a démarré le lundi 8 avril 2019 pour être exact.

Une journée qui avait débuté de façon classique, ennuyeuse à souhait, avec une routine comme à chaque jour de formation.

Et pourtant, ma vie a basculé en un éclair.

Pas le genre d'éclair qui illumine le ciel en une fraction de seconde, pour nous laisser ébahis par sa beauté et terrorisés par son intensité. Non, loin de là. Même si cela aurait mieux valu pour mon petit cœur vulnérable. Il s'agissait plutôt de « l'éclair » avec un E majuscule précédant le légendaire coup de foudre. Celui dont on entend constamment parler et valoriser sans savoir de quoi il retourne. Celui qui nous fait rêver secrètement et jalouser ceux qui en sont les chanceuses victimes.

Un véritable coup de foudre s'était abattu au plus profond de mon âme sans que je ne le veuille lorsque mes yeux s'étaient posé sur lui.

Mon cœur martelait mon thorax comme s'il avait été le premier à savoir que je venais de rencontrer l'amour.

S'en suivirent les bouffées de chaleur à répétition et une brûlure intense au creux de mon ventre. J'avais enfin compris la signification de ce que mon médecin m'avait répété un millier de fois, à savoir que le corps humain constitue un baromètre émotionnel beaucoup plus fiable que l'on ne peut l'imaginer. Il suffit d'être à l'écoute de celui-ci et c'est vrai.

Ça me parait indéniable maintenant.

Le coup de foudre : une rencontre soudaine et violente avec l'effet de surprise qui court-circuite la réflexion et sidère la pensée.

J'y étais.

Ce jour-là, il m'avait fallu un certain temps pour recouvrer mes esprits. Il était entré dans la cafétéria et instantanément nos regards s'étaient croisés. J'étais presque certaine d'avoir été la première personne qu'il avait regardée en arrivant. Son regard sombre avait été un choc physique intense et jamais je n'avais ressenti cela auparavant. Jamais.

LE PLUS DUR DES COMBATSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant