Chapitre 18

657 89 26
                                    

J'ai tellement claqué la porte fort que je l'entends encore résonner dans ma tête.
J'entends encore ma mère pleurer et mon père hurler de colère. Gros batard !!! Je monte en voiture et je me dirige vers la première banque ouverte. Il est hors de question que je perde tout l'argent que j'économise depuis des années. Ouais ok j'en ai bien profité mais c'est mon droit et surtout ma récompense pour avoir un père comme lui.
Je dois rouler un moment parce qu'on est samedi après midi et que ce sont des putains de fainéants. Beaucoup de banques sont fermées. Lorsque je m'arrête enfin devant un guichet 20 minutes après avoir quitté mes parents, je tente de retirer un maximum d'argent. Ouais sauf que je ne peux retirer que 1000$ par semaine. Je retire au maximum puis je rentre à l'intérieur.

- Bonjour, je dis à la fille de l'accueil.

- Bonjour en quoi puis je vous aider ?

- J'aurais besoin de retirer d'argent sur mon compte personnel mais je n'ai pu retirer que 1000$ au guichet.

- Ça doit être votre plafond. Puis je avoir votre numéro de compte ?

Je lui dicte.

- Monsieur Robin, puis je avoir votre carte d'identité ?

- Bien sûr

Elle a l'air d'être sympa je vais essayer de me la mettre dans la poche. Avec un peu de chance je ne perdrais pas mon argent.

- Quel montant voulez vous retirer ?

- Je peux être tout à fait franc avec vous.

- Euh oui...

- Mes parents viennent de découvrir la fille avec qui je suis et ils ne sont pas pour. Je me suis quelque peu fritter avec ton père et par conséquent il veut me couper les vivres. Sauf que j'ai 23 ans et que j'en ai marre qu'il dirige mon compte bancaire. Je sais qu'il est conséquent car je garde tout l'argent qu'il me donne et aujourd'hui il veut tout m'enlever alors je vais faire en sorte qu'il en touche le moins possible.

- Ils n'aiment pas votre petite amie ?

- Oh si. Trop même et voit d'une mauvais yeux qu'on soit ensemble.

- C'est injuste. Vous avez le droit d'être avec qui vous voulez.

- Faut croire que non.

- Écoutez. Ce qu'on peut faire c'est ouvrir un compte à votre nom. Transférer manuellement 10000$ mais pour le reste je dois attendre lundi matin pour faire signer a un responsable. La somme est trop important pour que je puisse le faire moi-même

- Le virement pourra se faire automatiquement ?

- Oui si je le fais à la première heure et si votre père ne l'a pas vidé entre-temps.

- Je n'ai pas trop le choix.

- Dans tous les cas vous aurez 10 000$ pour débuter votre vie. C'est 10 fois plus que la moitié des gens.

- Vous avez raison, je suis désolé de me plaindre de mes petits tracas.

- C'est pas grave. Allez faisons cette ouverture de compte.

1h plus tard je ressors avec un compte bancaire avec de l'argent, un RIB et je dois recevoir une nouvelle carte bancaire d'ici une semaine. En attendant, je vais profiter de celle que j'ai actuellement pour faire le plein de provisions au cas où...

Il est 19h30 quand je rentre dans un supermarché pour faire le plein de provision : bière, pâtes, pizza... en repartant les bras chargés, je m'arrête au Burger King pour manger un bout. Je regarde enfin mon téléphone. J'ai plusieurs messages mais aucun de Lisa. Est ce que c'est parce qu'elle est avec son père ou est ce que c'est parce qu'elle m'en veut ? Putain je n'ai vraiment pas eu le choix. J'espère qu'elle le comprendra. J'ai donc un message de ma mère.

Ange ou Demon {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant