Chapitre 31

545 82 25
                                    

Le voyage du retour a été très difficile. Je n'avais pas du tout envie de partir. Je ne réalise toujours pas que je suis papa et que je viens de passer deux semaines avec ma fille. C'est un truc de dingue.

Lundi quand j'ai repris le boulot, mon collègue Anthony m'a tout de suite questionné. On reconnaît bien là le flic dans toute sa splendeur...

- Alors tes vacances ? Tu es bizarre... qu'est-ce qui s'est passé ? Tu as réussi à tenir ta promesse ?

- Oh Monsieur le Flic, tu me laisses en placer une ? Je lui dis en m'habillant.

- Ça fait deux semaines que je n'ai pas de nouvelles. Un coup de fil tu connais ?

- Ooooh je t'ai manqué à ce point ?

- Ta gueule Kyle et raconte.

- Honnêtement je n'ai pas eu le temps de penser à quoi que ce soit... tiens toi bien. Tu es le premier à qui je le dis... je suis papa.

- Qu'est-ce que tu racontes ?

- Partons en patrouille, je vais te raconter.

- Je te collerai bien dans une salle d'interrogatoire pour que tu parles...

- Je vais parler mais allons bosser.

Anthony rumine. Il est trop fort ce mec. A peine, je suis installé derrière le volant il me demande de tout lui dire.

- Quand je suis arrivé à New York, j'ai découvert que Lisa avait une fille de presque 3 ans. J'ai halluciné, j'ai d'abord pensé au fait qu'elle avait refait sa vie et puis non elle m'a dit que c'était ma fille. Je ne voulais pas la croire parce que je me disais que ce n'était pas possible mais quand je regarde Samantha, c'est moi tout craché.

- Pourquoi elle t'a rien dit ?

- Elle a fait un déni de grossesse. Elle a su qu'elle était enceinte le jour de l'accouchement.

- Ah ouais ma femme m'en a parlé c'est dingue.

- Ouais et quand elle a essayé de m'appeler le jour où elle l'a appris, j'étais entré à l'école de police alors elle me la caché.

- C'est chaud quand même. Si tu n'y étais pas allé ?

- Lisa me dit qu'elle me l'aurait dit avec le temps mais ouais c'est chaud.

- Et comment vous allez faire ?

- C'est la question que je lui ai posé parce que maintenant que j'ai une fille, j'aimerais qu'on soit tous les 3.

- Tu sais que tu ne peux pas partir pendant 2 ans avant de demander ta mutation.

- Oui oui. Pour le moment elles vont venir pendant les prochaines vacances scolaires et pour la suite ? Et bien on verra.

Ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir parler de Samantha à quelqu'un. Anthony est un mec posé qui ne va pas juger au premier coup d'oeil. Pas une seule fois il n'a pris la défense de l'un ou l'autre. Il est resté neutre.

Lorsque je suis rentré à la maison à 19h, j'ai tout de suite appelé Lisa, elle avait essayé de me joindre deux heures plus tôt mais je ne pouvais pas répondre.

- Salut bébé, dit elle en décrochant.

- Salut tu vas bien ? J'ai vu que tu avais essayé de me joindre.

- Ouais Samantha voulait te parler et te souhaiter bonne nuit.

- Ah ouais merde, je n'ai pas compté les heures de décalage excuse moi.

- Ca va je ne dormais pas mais Sam si.

- D'accord, on essayera demain alors.

- Oui bien sûr avec plaisir. Tu es bien rentré ?

Ange ou Demon {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant