Euh elle fait quoi là ? Elle quitte l'appartement. Je me lève en sursaut du canapé.
- Lisa ! Je crie
Elle continue à descendre les escaliers en courant. Je fais de même en faisant attention de ne pas me casser la gueule. J'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Elle veut mourir ou quoi ?
- Lisa...
Je la rejoins dehors et je lui cours après. J'arrive plus rapidement à la rattraper que dans les escaliers.
- Putain mais arrête toi, je gueule en lui attrapant le bras. Tu veux mourir ou quoi ?
- Tu n'aurais jamais dû venir putain ! Je veux que tu me fiches la paix.
- Non !
- Si. Barre toi...
- Putain mais c'est quoi ton problème ? On passe une bonne soirée, tu me grimpes dessus tu m'embrasses et tu te barres en courant.
- Je ne veux plus rester dans la même pièce que toi.
- Tu n'as pas le choix Lisa. Il y a une tempête et toi tu t'amuses à sortir dehors. Tu veux nous tuer...
- Je veux que tu partes...
- Je ne peux pas !
- Je n'ai pas confiance en toi, tu es tout le temps train de me faire du mal.
- Je suis désolé ok, je ne sais pas comment me comporter avec toi. Tu me rends complètement fou.
Elle ne répond et continue à pleurer. Des trucs volent autour de nous. C'est vraiment trop dangereux.
- Viens on rentre.
Je la prends par la main et elle se laisse faire. Putain avec ses conneries on est complètement trempé et cette fois-ci je n'ai plus de vêtements de rechange.
- Je vais dans ma chambre, m'annonce-t-elle quand on rentre dans son appartement.
- Ok je reste dans le salon. Dès que ça se calme je rentrerai chez moi.
- Ok.
Elle ne dit rien de plus et quitte le salon. Je passe à la salle de bain et je me prends une douche chaude. Je rajoute à mes affaires déjà en train de sécher mes nouvelles fringues. Heureusement pour moi, mon premier boxer est sec et je peux le passer après ma douche. Ne voulant pas rester à moitié à poil, je passe la robe de chambre de Lisa. Elle est un peu courte mais c'est toujours mieux que rien. Je retourne ensuite dans le salon. En passant devant sa chambre, je n'entends aucun bruit. Je ne sais pas ce qu'elle a même si j'ai ma petite idée. Aurait-elle des sentiments pour moi ? Quand elle m'a embrassé tout à l'heure, j'ai vraiment cru qu'on allait baiser. Mais la seconde d'après, elle partait en furie. C'est à ne plus rien y comprendre. Je me dis qu'elle est perdu. Lundi je lui dis que je ne veux plus la voir, mardi je veux coucher avec elle mais pour la première fois, elle me jette et là ce soir, elle se jette sur moi.
Lorsque j'entends sa porte de chambre s'ouvrir. Je fais semblant de dormir. Son canapé n'est pas trop mal.
- Tu dors ? me demande-t-elle
- Non.
- Je t'ai apporté un coussin et une couverture.
- Merci Lisa.
- De... rien... Tu peux ouvrir le canapé si tu veux... bonne nuit.
- A toi aussi.
Et elle retourne dans sa chambre. C'est vrai que c'est un canapé convertible, je me relève pour l'ouvrir et j'installe le coussin et la couette et je me couche de nouveau. La tempête continue même si le tonnerre s'est enfin arrêté. J'allume ma tablette et je regarde une série. C'est encore tôt pour dormir. Je regarde Arrow. J'aime bien cette série. Felicity est un peu coincée mais elle est super canon. Elle me fait d'ailleurs penser à Lisa. De premier abord, on dirait une petite fille prude alors qu'en fait, cette fille a un tempérament de feu. Je sens que je commence à tomber dans un demi-sommeil alors j'éteins ma tablette pour dormir. Je me couche sur le ventre comme à mon habitude. Je commence à me repasser en film les derniers moments de la journée quand je sens une main fraîche sur mon dos. Je me lève en sursaut.
VOUS LISEZ
Ange ou Demon {Terminée}
RomanceBienvenue dans la vie de Nate - Quoi ? Pourquoi tu parles de ma vie ? - Parce qu'elle est compliquée ! - Je ne vois pas de quoi tu parles... - Ah bon ? Fils d'un riche homme d'affaires à la maison, mauvais garçon à la fac... - Tais toi ! - Toi tais...