Chapitre 21

578 88 35
                                    

Bizarrement ce n'est pas si mal que ça d'être en couple. Lisa me prépare à diner, je peux lui faire l'amour autant de fois qu'elle et que je le désire. Quand je loupe des cours du matin parce que je suis trop fatiguée où nous sommes ensemble, elle me fait une copie de ses notes. On sort au cinéma mais la boite de nuit c'est terminé pour moi. Lisa ne s'en plaind pas, elle ne viendra plus me chercher dans une boite de striptease. Notre groupe d'amis a eu d'y mal à y croire au début vu toutes les vacheries qu'on avait pu se lancer mais qui aime bien châtie bien. Enfin je ne sais pas trop où ça nous mènera mais jaime que tout aille bien dans ma vie.

Pour ce qui est du boulot ça va super bien. J'arrive mieux à rester éveillé. Je croise parfois ma sœur et on discute pendant que c'est calme mais je préfère largement quand c'est le bordel. Les gens courent de partout, il y a beaucoup de sang et beaucoup de boulot. La nuit passe plus vite aussi. Je peux discuter avec les patients, je leur fais passer le temps car c'est long aux urgences quand c'est calme et surtout je m'entends bien avec mon chef Frank. Déjà 10 jours et je suis parfaitement formé. Il est ravi que j'ai appris le métier aussi vite. Je fais souvent des heures supplémentaires à la fin de la journée s'il y a beaucoup de monde mais bon je sais que ma paie n'en sera que meilleure. Ce métier a du bon, je vois tout type de personne passer et je sais que min attitude à changer. Lisa me le dit très souvent et j'aime savoir qu'elle aime le nouveau moi.
Ma seule nuit de repos, je la passe avec Lisa, j'aime dormir près d'elle même si elle me pique les draps et qu'elle dort la fenêtre ouverte. J'ai pigé le truc maintenant, j'ai toujours une couverte à côté au cas où. J'ai l'impression de ne même plus vivre dans mon appartement. J'y dors quelques heures uniquement. Le reste du temps, je fais tout chez Lisa. Qui sait peut-être qu'à l'avenir on pourra louer l'appartement tous les deux.

Les après-midi, lorsqu'on a des trous dans notre emploi du temps, nous avons pris l'habitude de nous poser dans les jardins du campus. Le campus est en carré est au milieu il y a un bout de jardin avec des arbres, des bancs... Les étudiants adorent squatter ici surtout quand il fait très chaud. Malgré ce mois de novembre, les jours sont agréables. Ce lundi, Samuel, Tyler, Maya, Lisa et moi sommes posés sur l'herbe. Il est 15h et nous avons un trou. Lisa est calée contre moi et j'adore lui faire des bisous dans le cou. Ça lui fait des chatouilles et ça la fait rire. J'aimerais l'embrasser plus souvent mais tout le monde nous regarde et on a le droit à plein de réflexions ensuite "Qui aurait cru", "Prenez vous une chambre", "Quand tu penses qu'ils sentretuaient y'a même pas une semaine". Bon après ils n'ont pas tord mais ça fait quand même chier d'entendre ça, du coup Lisa et moi sommes discret.

Nous sommes en train de parler de nos projets pour les vacances de Noël. Je n'avais pas pensé à ça. Je n'ai pas vu passer thanksgiving car j'étais au boulot et ça m'a bien arranger mais là Noël, ce n'est pas pareil. J'aime bien cette fête car nous faisons toujours plein de trucs chez mes parents à cette occasion sauf que cette année, je suis pas vraiment le bienvenue chez mes parents. A ce rythme là je vais passer Noël tout seul comme un con surtout quand Lisa m'annonce qu'elle va rentrer passer Noël dans sa famille. Heureusement qu'elle est super car elle me dit que si ça ne va pas mieux avec la mienne, je suis le bienvenue. Je la remercie avec un bisou et tout le monde dit "ooooh c'est trop mignon". Je leur fais un doigt d'honneur.

- Tu es en train de devenir mielleux, me dit Samuel.

- Tu es juste jaloux espèce de puceau

Tout le monde rigole quand tout à coup nos visages se ferment. On entend un bruit étrange.

- Vous avez entendu ?

- C'est quoi ?

Les questions fusent. Nous arrêtons de parler et nous nous regardons.
Le bruit se fait entendre de nouveau sauf que cette fois ci j'ai reconnu le bruit.

- C'était quoi ça ? demande Lisa

- Levez vous, c'est un coup de feu

- Quoi, hurle Maya.

- Chut, je dis à Maya.

- Qu'est-ce qui se passe ? demande-t-elle

- Comment veux tu que je le sache.

On entend des gens hurler. Lisa se met à pleurer.

- Bébé ça va aller ne t'inquiète pas.

J'espère qu'elle croit à ce que je dis car moi je n'y crois pas du tout.

- Qu'est-ce qu'on fait ? demande Samuel

- Je ne sais pas.

- Vous savez d'où ça vient, demande Tyler.

- On dirait que c'est dedans, dit Samuel.

- Il faut qu'on se mette à l'abri, je dis.

- Mais où putain, on est coincé au milieu de 4 murs, hurle Maya.

Les coups de feu se font entendre de plus en plus et les cris continuent.

- Continue à gueuler, tu as raison, je dis. Tu vas attirer le ou les tireurs.

- On est piégés, dit Lisa. On est visible de partout.

- On va essayer de rejoindre une classe et s'enfermer dedans, j'annonce.

- Oui mais où ?

- Taisez vous. Faut qu'on arrive a savoir d'où viennent les tires pour partir à l'opposer.

- Pourquoi ils font ça, pleure Maya.

- La ferme, lui répond Lisa. Laisse les garçons se concentrer.

- Je ne veux pas mourir... rajoute-t-elle

- Continue ainsi et c'est ce qui risque d'arriver, je lui balance.

Je regarde à droite à gauche, mon esprit réfléchit à mille à l'heure.

- A gauche, je dis. Vite.

Tyler se lève et part en courant. Samuel se lève et prend Maya par la main mais elle se met à crier. Samuel pose sa main sur sa bouche. Je prends Lisa et lui fait signe de ne surtout pas crier. J'entends de nouveau des coups de feu. Lisa sert ma main très fort. Tout a coup je vois Samuel tomber au sol. Je crois qu'il a trébucher mais Maya hurle puis s'arrête quand elle est à son tour touchée par une balle. Je me fige. Je regarde les tireurs puis Lisa et je me colle devant elle. Hors de question qu'elle prenne une balle.
J'entends la police.

- Posez vos armes à terre, hurlent-ils

Je me sens soulagé jusqu'à ce que je sente une vive douleur dans l'épaule. Lisa crie. Je regarde et je vois du sang. Merde je viens de me prendre une balle.

- Nate... nate.

- Ça va bébé.

Les coups de feu continue de jaillir et je sers Lisa. Puis plus rien. Je crois que les flics ont abattu les deux tireurs mais je n'ose pas bouger pour regarder.

- Nate tu saignes beaucoup. Dit moi quoi faire je t'en supplie.

Je m'asseois au sol car je sens ma tête tourner.

- Tu vas appuyer sur ma blessure et quoi qu'il arrive, tu ne retires pas tes mains.

- D'a... d'accord

Lisa se met en position pour faire pression et pour que je ne perde pas tout mon sang. Jessaye de regarder autour de moi mais je sens le noir arriver. J'entends uniquement les cries de ma petite ami.

--------------------
Aya j'ai trop honte de ne pas avoir écrit depuis 3 mois. Je crois que depuis que j'ai commencé à écrire c'est la première fois que ça m'arrive. Ce nest pas une panne d'inspiration c'est une flemme. Apres avoir bosser 8h, m'être occupé de ma fille. J'ai plus la motivation d'écrire. Et j'en suis désolée. Je pense que je publierai moins rapidement maintenant sauf si... mais bon seul l'avenir me le dire. Enfin jespere que vous avez aimé  le chapitre. Bisous

Ange ou Demon {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant