C'est déjà la rentrée. Tout le monde se souhaite la bonne année comme si rien ne c'était passé. Lorsque certains de mes camarades tentent de me souhaiter la bonne année je les envoie chier. Quand d'autres me parlent de la fusillade, je les envoie encore plus chier. En passant par là où Sam est mort, je vois plein de fleurs et de bougies. Certains sont en train de pleurer et au milieu de tout cet attroupement, il y a Lisa qui serre Maya contre elle. Je me fige. Elle ne m'a pas dit qu'elle était revenue. Enfin ça paraît logique qu'elle soit là mais j'avais peut-être espéré qu'elle vienne me voir et qu'on passe la nuit ensemble. Je prends un instant pour la regarder. Elle doit sentir mon regard sur elle car je la vois lever la tête et chercher du regard. Je bouge avant qu'elle ne me voit.
Je n'aurais pas dû venir aujourd'hui. J'avais décidé de louper cette semaine puisqu'elle va être entièrement dédié aux examens. Non mais franchement, mettre des examens après les vacances de Noël et après une fusillade qui a tué plusieurs de nos camarades... le doyen est complètement con. J'avais changé d'avis en me pointant aux examens pour faire de mon mieux mais en fait, ce n'est pas possible. Voir tous ces gens, ce lieu, Maya...
Rapidement je rejoins ma voiture. Je me sens mieux une fois à l'intérieur. Je ne veux pas rentrer à l'appartement, je réfléchirais trop. J'appelle la seule personne qui va peut-être me permettre de penser à autre chose.- Salut Franck, je dis lorsqu'il décroche.
- Nate, j'ai pas trop le temps là.
- Les cours viennent d'être annulé. Tu as besoin d'aide au boulot ? Je demande en mentant
- Tu es censé être de repos aujourd'hui.
- Comme tu veux... travaille bien du coup...
- Tu fais chier Nate. Ramène ton cul.
- A tout de suite chef.
Je rigole et je raccroche. Ouais je sais je lui ai menti mais il n'ira jamais vérifier. Il s'en fout du moment que je fais mon taf. Je savais qu'il aura du boulot pour moi car pas un jour ne passe sans qu'il y ait des absents. Les gens n'ont aucun scrupule à laisser tomber ses collègues. Certains nous expliquent le problème qu'ils ont rencontré mais d'autres te disent carrément qu'ils étaient trop fatigués ou autre... j'ai même failli me battre avec un qui nous a laissé dans la merde et qui nous a clairement dit qu'il en avait rien à battre.
Je passe à l'appartement pour me changer et récupérer mes affaires de boulot. Mon portable sonne. C'est Lisa. Je suis sûr qu'elle m'a vu tout à l'heure et qu'elle veut savoir pourquoi je ne suis pas en cours. Je ne laisse même pas sonner dans le vide, je raccroche. Je jette mon portable sur mon lit, prends mon sac et je pars au boulot.
Lorsque j'arrive, Franck m'envoie à mon endroit préféré : les urgences. Ce n'est pas que j'aime le sang ou autre mais j'aime l'action. J'aime quand il y a du boulot. Je n'aime pas m'ennuyer. Il y a eu un accident de bus. Beaucoup d'écoliers sont amochés et doivent passer des examens. La rentrée scolaire commence bien. Je dois les amener à la radio, au scanner... quand les parents ne sont pas encore arrivés j'essaye de les rassurer.
Lorsque je rentre à la maison, il est 20h. Je trouve Lisa assise devant ma porte.
- Salut, qu'est ce que tu fais là ?
- Tu te fous ma gueule ?
- J'ai travaillé toute la journée Lisa, je suis fatigué.
- Tu m'as laissé tombé !!!
- De quoi tu parles putain ? Je demande en ouvrant la porte.
- De notre putain d'oral de mythologie.
- C'était aujourd'hui ?
- Oui c'était aujourd'hui.
- Merde !
VOUS LISEZ
Ange ou Demon {Terminée}
RomanceBienvenue dans la vie de Nate - Quoi ? Pourquoi tu parles de ma vie ? - Parce qu'elle est compliquée ! - Je ne vois pas de quoi tu parles... - Ah bon ? Fils d'un riche homme d'affaires à la maison, mauvais garçon à la fac... - Tais toi ! - Toi tais...