Chapitre 23

555 84 27
                                    

La fusillade a eu lieu il y a une semaine maintenant et je ne suis toujours pas retourné sur le campus depuis. Les cours ont été annulés jusqu'aux vacances de Noël et les examens auront lieu en janvier. Ce n'est pas plus mal, la plupart des étudiants ont eu la peur de leur vie ce jour là.

Je me voyais très mal passer des tests cette semaine ou sinon je les aurais complément foiré. Lisa et moi avons quitté la maison de mes parents hier. Nous n'en pouvions plus. Ma mère parlait tout le temps. Elle voulait toujours savoir comment ça allait. C'est gentil de sa part mais honnêtement c'était trop dur de passer à autre chose quand elle nous rabachait tous les jours à quel point c'était horrible ce que nous avions vécu et qu'elle était heureuse qu'on soit en vie. Mon père lui ne parlait pas. Il nous ignorait.

Lisa, a eu une très mauvaise passe, elle faisait des cauchemars toutes les nuits, elle se réveillait en sueur et en criant. J'avais beau discuter avec elle, ça ne faisait rien. Je lui ai proposé d'aller voir un psy pour en discuter un peu. Elle a tout à d'abord refusé mais après deux nuits sans dormir, elle a accepté si je venais avec elle alors je n'ai pas pu lui dire non. La séance c'est bien passé elle a pu dire tout ce qu'elle ressentait. Et aussi le fait qu'elle ne se sentait plus bien ici à Los Angeles. Ça m'a fait un pincement au cœur d'apprendre ça devant le médecin, j'aurais aimé qu'elle m'en parle mais je sais très bien que ce n'est pas à cause de moi. Enfin elle me l'a promis. Elle n'est allée le voir qu'une seule fois mais ça lui a fait beaucoup de bien. Les cauchemars se sont arrêtés. Moi aussi je vais beaucoup mieux. Ma blessure cicatrise et je vois un kinésithérapeute pour ma rééducation.
Lorsque Lisa et moi avons quitté la maison de mes parents, elle a voulu que je vienne chez elle et j'ai bien sûr accepté. Je n'ai pas envie de la laisser seule et je n'ai pas non plus envie de rester seul.

Aujourd'hui, je ne me sens pas bien. Lisa non plus d'ailleurs. Vous avons comme une boule dans le ventre. C'est compréhensible après tout, c'est aujourd'hui qu'à lieu l'enterrement de mon meilleur ami.

- Je vais devoir passer chercher mon costume chez moi, je dis à Lisa 2 heures avant l'enterrement.

- Tu veux que je vienne ?

- Non bébé, je repasse te chercher d'ici 30 minutes, d'accord ?

- Ok, fais attention.

Je l'embrasse et je laisse Lisa pour rentrer chez moi. Ça me fait bizarre de me retrouver ici tout seul. J'attrape mon costume noir et je passe sous la douche avant de l'enfiler. J'attrape ma cravate et je me regarde dans le miroir. Je ne suis pas prêt putain. J'aimerais fuir à des milliers de kilomètres. Mon téléphone vibre à ce moment là

" Mes parents sont venus pour être présents à mes côtés. On se rejoint là-bas ?"

" Ok bébé. A toute a l'heure."

Je suis content que les parents de Lisa soient venu soutenir leur fille. Ils auraient peut-être pu venir plus tôt mais bon c'est déjà gentil de leur part.
Je prends une grande bouffée d'air et c'est parti. Je prends la direction de l'église. Beaucoup de monde sont déjà devant pour attendre la cérémonie. Je m'approche du groupe et je suis tout de suite abordée par ma mère.

- Ça va Nate ?

- Ouais, merci d'être venue. Tu as vu Lisa ?

- Elle ne devrait pas tarder.

- Bonjour Nathanaël.

Je me retourne et je tombe sur les parents de Samuel. Mon coeur se serre.

- James, Catherine, bonjour.

Je ne leur ai pas parlé depuis très longtemps. Je n'ai pas eu le courage de les appeler suite à la disparition de Sam.
Catherine vient me prendre dans ses bras.

Ange ou Demon {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant