- Qu'est-ce qui t'empêche de revenir à Los Angeles ? Tu peux être prof là-bas maintenant que tu as ton concours, je lui dis
- Je sais mais ma famille est ici.
- Je suis censé être ta famille maintenant sauf si tu comptes élever Samantha sans moi. Tu étais bien parti pour...
- Elle a été là pour moi jusqu'à présent. Je ne peux pas la quitter du jour au lendemain.
- Ouais donc en fait, j'ai juste à trouver un bon avocat et à faire en sorte d'avoir la garde de ma fille.
- Tu ne ferais pas ça...
- Bien sur que non putain mais je refuse que tu élèves Samantha sans moi.
- On va trouver une solution Nate ok ? Je te le promets.
Je finis mon verre de mojito et j'en commande un deuxième.
- Tu en veux un autre ? je lui demande.
- Oui s'il te plait.
Notre plat arrive et je commence à manger en silence. Lisa touche à peine son plat.
- Tu fais quoi du coup maintenant que tu as ton concours, je demande calmement.
Elle paraît étonnée de ma question.
- Je suis maîtresse pour les tous petits. Les 3-4 ans. J'ai eu de la chance d'avoir une classe tout de suite. Je ne suis pas encore titulaire. Uniquement remplaçante.
- Que fais Samantha en attendant ?
- Elle est à la garderie juste à côté de l'école. Ça me permet de l'emmener et aller la chercher plus rapidement.
- Tu vis chez tes parents du coup ?
- Je suis restée chez eux jusqu'à peu. Aujourd'hui, Sam et moi vivons à deux pâtés de maison de chez eux. Je passe devant leur immeuble pour aller au travail, c'est pour ça que je passe souvent les voir. Et Samantha est beaucoup en demande de ma mère.
J'arrête de nouveau mes questions.
- Et toi ? Ton boulot ? Comment se passent les premiers mois ?
- J'ai un coéquipier du tonnerre, il s'appelle Anthony, il est flic depuis 8 ans. On s'entend bien. Sinon niveau boulot et bien on fait de tout : PV, course poursuite. Hier encore je courrais après un mec qui avait volé le sac à main d'une nana. Quand je suis pas en ronde, je passe mon temps à la salle de sport du commissariat ou à remplir de la paperasse.
- Je pensais que tu finirais à l'hôpital, ça avait l'air de réellement te plaire.
- J'ai hésité. Frank m'a proposé un joli contrat avec une belle paie mais après la fusillade, je me suis dis que je devais faire quelque chose contre tout ça.
- Tu n'as pas peur de toutes ces armes. Je ne peux plus entendre un seul coup de feu même à la télévision, je sursaute tout le temps.
- La peur n'évite pas le danger.
- Non bien sûr mais quand même...
- Je préfère être capable de me défendre contre ce genre d'individus. Je suis resté une fois sans rien faire et regarde le résultat. Mon meilleur ami est mort et si je n'avais pas pris cette balle, tu ne serais peut-être plus là aujourd'hui.
- Je sais Nate mais sois prudent. Je ne veux pas annoncer à notre fille qu'elle ne reverra plus son père...
- Pour le moment, elle ne me voit pas !
Elle baisse la tête. On était parti sur autre chose mais elle a tendu le bâton pour se faire battre, je ne l'ai pas loupé mais beaucoup plus sagement que les années plus tôt.
VOUS LISEZ
Ange ou Demon {Terminée}
RomanceBienvenue dans la vie de Nate - Quoi ? Pourquoi tu parles de ma vie ? - Parce qu'elle est compliquée ! - Je ne vois pas de quoi tu parles... - Ah bon ? Fils d'un riche homme d'affaires à la maison, mauvais garçon à la fac... - Tais toi ! - Toi tais...