Depuis ce matin, il ne fait que pleuvoir. C'est rare à Los Angeles, très rare même mais bon, les profs font cours alors je suis présent. Malgré tout, je serais bien resté au lit. A la pause déjeuner, je regarde enfin mon portable. J'ai 6 appels en absence de ma mère. Ah quand même... j'espère que ce n'est rien de grave. Je décide de la rappeler :
- Nathanaël ! Enfin !
- Ça va maman ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Où es-tu ?
- Bah à la fac...
- Tu n'écoutes jamais les informations ?
- Non qu'est ce qui se passe ?
- Une tempête arrive avec vents violents jusqu'à 160km/h.
- Ah quand même et ?
- Je veux que tu viennes à la maison !
- Je peux rester chez moi maman ne t'inquiète pas...
- Ta sœur et ton frère viennent à la maison, je serai plus rassurée si tu étais là aussi et que tu restais passer la nuit.
- Je peux quand même finir la journée ?
- Les professeurs sont inconscients de faire cours. Ne tarde pas quand même Nathanaël.
- Ok... je serais là vers 15h.
- Super... Attend... Ton père veut que tu récupères Lisa au passage.
- Sérieusement ?
- Oui, elle est toute seule. Elle ne pourra contacter personne si elle a un souci.
- Ok j'irai la chercher...
- Merci mon chéri à tout à l'heure et surtout : soit prudent.
Je suis sûr qu'elle s'inquiète pour rien comme d'habitude. Enfin, je ne suis pas chaud pour aller chercher Lisa. Depuis notre grosse dispute, je ne lui ai pas reparlé. Elle m'évite et ne parle plus à notre groupe comme je lui ai demandé. Ce n'est pas plus mal... parce que le problème c'est que depuis mardi soir, quand elle est quand même venue nous chercher, je n'ai plus envie d'être méchant avec elle, c'est d'ailleurs un peu pour ça que je la fuis. Je n'ai pas envie d'avoir des sentiments pour elle et je ne veux pas qu'elle s'accroche à moi. Or, je sais d'expérience, même si elles disent le contraire, les filles s'accrochent très vite.
Je vais calmement à mon cours anglais appliqué. Depuis que ma mère m'a appelé, je me suis effectivement rendu compte qu'il y a peu d'étudiants en classe. Ce matin, je n'avais même pas fait attention. Ici les étudiants vont et viennent un peu comme ils veulent. À la fin du cours, la prof nous annonce que le reste des cours est annulé et qu'on doit rentrer se mettre à l'abri. J'ai donc pris le chemin du retour afin de récupérer quelques affaires pour la nuit.
Mon téléphone sonne de nouveau mais cette fois-ci c'est Samuel
- Salut mec, je dis en décrochant
- Salut poto tu fais quoi ?
- Je prends quelques affaires et je vais chez mes parents
- C'est la fin du monde mec !!!
- Qu'est-ce que tu as encore fumé Sam ?
- Un petit joint, les profs ont annulé les cours alors j'ai un petit pète de rien du tout pour fêter ça.
- Ouais ils sont nazes les profs...
- Ça te dit qu'on aille en boîte ce soir ?
- Je vais chez mes parents je te l'ai déjà dit.
VOUS LISEZ
Ange ou Demon {Terminée}
RomanceBienvenue dans la vie de Nate - Quoi ? Pourquoi tu parles de ma vie ? - Parce qu'elle est compliquée ! - Je ne vois pas de quoi tu parles... - Ah bon ? Fils d'un riche homme d'affaires à la maison, mauvais garçon à la fac... - Tais toi ! - Toi tais...